François Hollande propose le dialogue à François Bayrou

Slate.fr, mis à jour le 16.04.2009 à 10 h 36

Dans une interview donnée à l'Express, François Hollande, ancien premier secrétaire du Parti Socialiste, propose à François Bayrou une «clarification des convergences et des divergences». François Hollande souhaite «parler de politique sociale, fiscale, économique ou étrangère» avec le chef de file des centristes.

Le but, en «tirer les conclusions» en vue d'une éventuelle alliance lors des élections présidentielles de 2012.

François Hollande prône la «clarté» et estime que c'est à Bayrou de «sortir de l'ambiguïté». Le socialiste cherche à s'organiser, et ne pas être pris par la précipitation: «On ne règle pas une question d'alliance entre deux tours d'une présidentielle.»

«J'ai posé les principes d'une stratégie d'alliance pour le Parti socialiste lors des municipales: le rassemblement de la gauche sur un projet avec des partenaires liés par un contrat. C'est sur le respect de ces principes qu'ont été acceptées des alliances locales avec le MoDem. C'est la même stratégie que je propose pour les scrutins à venir», a-t-il ajouté.

Photo Reuters

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

 

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte