Chirac, homme politique préféré des Français

Slate.fr, mis à jour le 15.04.2009 à 10 h 50

Selon un sondage Ifop/Paris-Match à paraître jeudi, Jacques Chirac est la personnalité politique préférée des Français avec 74% d'opinions positives, en hausse de 3 points par rapport au mois dernier.

L'ancien président de la République est accompagné sur le podium par Rama Yade et Bernard Kouchner, tous deux à 69% d'opinions favorables. Suivent le maire de Paris Bertrand Delanoë (68%, -3), Dominique Strauss-Kahn (66%, -4) et Jack Lang (67%, inchangé).

Nicolas Sarkozy perd 6 points et passe de la 29e à la 33e place à 41% d'opinions favorables, mais dépasse Ségolène Royal qui a perdu 7 points et pointe à la 36e place avec 38% d'opinions favorables.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte