Au coeur des affrontements de Bangkok

Slate.fr, mis à jour le 14.04.2009 à 12 h 53

Alors que les leaders de l'opposition ont appelé à la fin des violentes manifestations de Bangkok, le correspondant de Libération en Thaïlande livre un reportage sur les dernières heures de la confrontation dans les rues de la capitale.

«Près du palais du gouvernement, les leaders contestataires qui n'ont pas encore été arrêtés semblent conscients que leur lutte pour faire tomber le gouvernement d'Abhisit Vejjajiva est d'ores et déjà perdue.»

Le quotidien raconte comment les habitants de Bangkok, exaspérés, s'en sont à leur tour pris aux opposants dans les rues de la ville. «Les chemises rouges se sont mis à enflammer des véhicules au milieu de la chaussée. Dans plusieurs quartiers, les habitants sont sortis munis d'armes blanches, couteaux et haches et ont attaqué les manifestants antigouvernementaux, provoquant plusieurs blessés.»

L'auteur rappelle les sombres états de service du leader de l'opposition Thaksin, ancien Premier Ministre: «Thaksin avait lancé une «guerre contre la drogue», au cours de laquelle 3 000 personnes, dont des enfants, avaient été abattues par des escadrons de la mort.»

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte