Obama fait des sceptiques

Slate.fr, mis à jour le 14.04.2009 à 12 h 30

Lundi 13 avril, Barack Obama a annoncé une ouverture déterminante dans les relations entre les Etats-Unis et Cuba en mettant un terme à toutes les restrictions sur les voyages et les envois d'argent des Cubain-Américains vers leur île.

L'annonce a troublé la communauté cubaine de Floride analyse le Miami Herald: les Cubains du Sud de la Floride sont partagés entre l'envie de revoir leur famille et leur île, et leur réticence à aider l'économie du gouvernement communiste avec leurs dollars américains.

De nombreux hommes politiques de la communauté cubaine s'opposent à la décision du président américain. Une partie de l'argent envoyé vers Cuba étant systématiquement confisquée par le gouvernement cubain, ils estiment qu'autoriser l'envoi d'argent sans plafond revient à aider le régime répressif.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte