[En direct] Le jour où Ben Laden n'est pas mort

Non, l'armée américaine n'a pas tué Ben Laden. Retrouvez, minute par minute, toutes les preuves de ce vaste complot de l'administration américaine, soutenu par les médias vendus au complexe militaro-industriel.

Times Square, le 2 mai 2011. REUTERS/Chip East

- Times Square, le 2 mai 2011. REUTERS/Chip East -

DISCLAIMER: cet article est une parodie des théories du complot sur le 11-Septembre, merci d'en tenir compte.

Chacun le sait, aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone. Le 11-Septembre est le plus grand complot de l'histoire, une attaque venue de l'intérieur des Etats-Unis. Dimanche 1er mai, Barack Obama a annoncé que l'armée américaine avait tué Oussama Ben Laden, un barbu innocent suspecté d'avoir commandité le 11-Septembre. Divers éléments troublants viennent remettre en cause cette information. Revivez dans les conditions du direct notre progression vers la vérité (ou alors suivez la propagande officielle).

20h: Les questions qui restent ouvertes

À l'heure où nous clôturons ce live, l'administration américaine n'était toujours pas en mesure de répondre à ces questions, pourtant simples, que se posent tous les citoyens dotés d'un peu de jugeote:
- Pourquoi avoir jeté le corps dans la mer, au lieu de le laisser examiner par des experts indépendants?
- Comment est-il possible que le commando ait jeté Ben Laden à la mer alors que Abbotabad est à plus de 1.000km de l'Océan Indien?
- Pourquoi avoir tué Ben Laden alors qu'un commando surarmé n'aurait eu aucun mal à le neutraliser?
- Comment Ben Laden pouvait-il se cacher dans une si belle demeure, à quelques pas d'une école militaire pakistanaise?
- Pourquoi aucune photo de Ben Laden mort n'a t-elle été divulgée à la presse?
- Pourquoi une photo trafiquée du corps de Ben Laden a t-elle circulé dans les médias du monde entier? 
- Pourquoi de nombreux médias comme Fox News ou la BBC ont-ils dans un premier temps annoncé la mort d'Obama? 
- Pourquoi Ben Laden court-il gaiement dans les champs avec George W. Bush

De toute évidence, Ben Laden n'a pas été tué le 1er mai. Mais où peut-il être? Voici les hypothèses: 
- Il est déjà mort en 2006 d'une hépatite C
- Il est décédé de mort naturelle, un décès maquillé en assassinat par l'administration américaine
- Il est actuellement torturé par les services secrets américains, avant d'être tué discrètement 
- Il est toujours en cavale, mais il faut bien qu'Obama soit réélu en 2012
- Il n'a jamais existé 
- Ben Laden = Obama 

19h45: Petite forme pour nos amis de ReOpen911.info

ReOpen911.info, un des sites français les plus influents sur les théories du complot autour du 11-Septembre, fait une couverture très a minima de cette incroyable journée. Juste quelques brèves balancées ce matin, et depuis plus rien. Faites attention les gars, on va vous piquer le nouveau nom de domaine cool.

19h30: Pourquoi faire des «live» si Ben Laden est mort?

La preuve ultime que Ben Laden n'est pas mort est que les sites d'informations font tous des «live» pour suivre l'actualité de sa mort, comme ici 20minutes.fr. Comme si il devait encore se passer quelque chose! À part sa résurrection, on ne voit pas bien.

C'est bien simple, les médias sont gênés par leurs mensonges et se préparent doucement à annoncer la vérité au peuple.

19h25: La mer est trop loin d'Abbottabad!

Comme nous le signale dans les commentaires Statler, «IL N'Y A PAS LA MER A ABBOTTABAD !!!!», le lieu où aurait été tué Ben Laden. En effet, on se demande comment un simple hélicoptère a pu rejoindre l'Océan Indien pour jeter le corps du chef d'al-Qaida? Pourquoi ne pas l'avoir plutôt jeté dans l'Himalaya, plus proche, et l'avoir laissé aux yacks plutôt qu'aux requins? Mystère.

19h15: Une preuve que Ben Laden est toujours en vie?

Cette photo a émergé aujourd'hui sur Facebook. Mais deux détails ne trompent pas et nous pouvons affirmer qu'il s'agit d'un fake: premièrement, Ben Laden est ici avec le rappeur Tupac Shakur, mort en 1996 (les dates ne collent pas) et deuxièmement, Ben Laden porte ici une Casio (ce qui n'est pas dans son habitude). Dommage, encore raté.

 

18h50: L'étrange tweet d'une journaliste de Canal+

L'incroyable thèse développée plus bas (à 15h30), selon laquelle Ben Laden serait en fait Obama, prend encore un peu plus d'ampleur. Il se confirme que quelques minutes avant l'annonce de la mort de Ben Laden les journalistes ne savaient pas s'ils devaient annoncer la mort de Ben Laden ou celle d'Obama. En témoigne ce tweet de Laurence Haïm, journaliste à Canal+. Ben Laden? Obama? Ben Laden? Dans le doute, la journaliste préfère annoncer la mort d'Oben Laden.

 

Pour mémoire, la chaîne américaine Fox News a carrément annoncé la mort d'Obama.

 

18h35: LeFigaro.fr avec nous!

Comme d'habitude, les commentaires du Figaro.fr sont le dernier refuge de la liberté d'expression et du débat démocratique. Florilège de quelques commentaires qui jettent un pavé dans la mare impéraliste.

Mais les vrais complotistes iront plutôt sur Agoravox, média collaboratif dont le fondateur Carlo Revelli s'est toujours montré ouvert aux théories alternatives sur le 11-Septembre.

18h10: Wikipedia à la solde de la CIA

Incroyable, Wikipedia, soi-disant encyclopédie indépendante, relaye la propagande américaine et affirme qu'Oussama Ben Laden est mort. Quelques valeureux internautes essayent néanmoins de rétablir en vérité. En vain. Le contributeur Hatonjan affirme sans ambages «croire M.Obama» en l'absence de toute preuve matérielle et censure les modifications d'Alijaden, comme on peut le voir sur cette discussion!

 

18h: À votre avis, quelle est la bonne réponse?

Google ne peut pas mentir, c'est forcément une des deux hypothèses.

17h45: Le mystère de la balance

La chaîne américaine ABC a diffusé des images présentées comme prises à l'intérieur de la maison dans laquelle résidait Ben Laden à Abbottabad. La mise en scène semble parfaite, mais il y a un détail plus qu'intrigant: que vient faire cette balance qu'on aperçoit à deux reprises? Ben Laden n'est pourtant pas connu pour faire un régime Dukan. N'est-ce pas plutôt l'intérieur d'un dealer d'héroïne? Encore une fois, plus de questions que de réponses.

17h05: La mort de Ben Laden, un complot pour tuer la théorie du complot

Une dizaine d'heures après l'annonce de la mort du chef d'al-Qaida, les théories s'affinent. Selon Ludo Ludo, internaute du Post.fr (groupe Le Monde), la mort supposée de Ben Laden permet d'en finir avec les remises en cause du 11-Septembre: «Une fois Ben Laden reconnu mort par le monde entier, on arrêtera de nous parler de cette théorie du complot sur le 11 septembre.»

LePost.fr, média soi-disant participatif, en réalité inféodé au journal Le Monde, affiche un infamant «post non vérifié par la rédaction» à côté du titre.

Une autre version présentée par LePost.fr nous paraît légèrement moins crédible.

16h30: Un journaliste du Financial Times estime que le complot n'est «pas du tout incroyable»

Sur son blog, Gideon Rachman évoque une possible théorie du complot: les Américains déclareraient avoir tué Ben Laden afin d'avoir «une excuse pour déclarer la guerre contre le Pakistan et saisir leurs armes nucléaires». «Incroyable? Pas du tout. Je donne 24 heures avant que ces théories commencent à circuler», conclut-il. Enfin un journaliste un peu censé!

16h10: Ben Laden n'est pas mort, selon les Talibans

Ce sont quand même les mieux placés pour le savoir! Les Talibans nient que le leader d'al-Qaida ait été tué, d'après la chaîne pakistanaise Geo TV. Alors que nous n'avons toujours aucune preuve matérielle de la disparition de Ben Laden, pour l'instant, c'est parole contre parole.

15h30: Et si Obama était Oussama?

Pour être franc avec vous, la rédaction est partagée concernant cette thèse qui vient de surgir sur YouTube: Obama serait rien de moins que Ben Laden! Il aurait ainsi annoncé sa propre arrestation, mettant fin à 10 ans de mascarade. La vidéo est troublante, les ressemblances sont frappantes mais ne convainc pas tout le monde: pourquoi l'administration Bush aurait-elle monté cette opération avec un jeune politique démocrate? Beaucoup de questions, mais encore peu de réponses à ce stade.

Il faut se méfier d'une interprétation trop hâtive. La rumeur avait déjà couru que Ben Laden était en fait George W. Bush, avant que des experts concluent à une image photoshoppée.

 

15h10: La presse américaine publie une seule et même photo

Le dossier de presse préparé par la Maison-Blanche était visiblement bien ficelé. Tellement bien que les médias américains publient tous la même photo, comme le montre ce diaporama de Liberation.fr. Les médias, complices de cette effroyable imposture.

 

14h20: Le FBI recherche toujours Ben Laden

On aimerait comprendre comment Ben Laden pourrait être mort alors que le site du FBI continue de le classer dans les «10 fugitifs les plus recherchés».

Edit 15h45: le FBI, qui visiblement lit Slate.fr, vient de mettre à jour sa page. L'embarras est palpable au sein de l'administration américaine.

13h45: Troublante concordance avec la mort de Hitler

La mort du dictateur nazi a été annoncé officiellement le 1er mai 1945, soit exactement 66 ans avant l'annonce du décès de Ben Laden par Barack Obama. Coïncidence? Nous ne pensons pas.

 

12h15: Les médias avaient annoncé l'arrestation de Ben Laden... en 2008

Qui peut croire que Ben Laden vient d'être tué alors que la télévision française avait déjà évoqué son arrestation en février 2008? Était-ce une répétition générale organisée par la CIA? Il est encore trop tôt pour le dire.



 

 10h40: Le corps de Ben Laden jeté dans la mer. Sérieusement?

D'après plusieurs médias, Ben Laden aurait été jeté dans la mer. On croirait un gag... Sachant que la seule preuve de sa mort était un photomontage, l'administration Obama aura bien du mal à prouver la véracité de son information. Sur Twitter, dernier îlot de la liberté d'expression, la vérité commence à se faire jour.

 

10h20: La photo de Ben Laden mort est un fake

La télé pakistanaise a diffusé ce matin une photo d'Oussama Ben Laden mort. Il s'agit évidemment d'un montage sur Photoshop, une scandaleuse opération de manipulation dénoncée par une certaine frange de la twittosphère qui refuse de croire à cette mascarade (merci @comic_sansms).

Certains internautes ont même tenté d'accréditer la thèse d'une mort d'Obama. Là encore, notre fine équipe de graphistes a déjoué le piège.

 

9h: Des complicités dans la presse

Quelques heures après l'annonce d'Obama, toute la homepage de Slate.fr est déjà remplie d'articles fouillés sur Oussama Ben Laden. Chacun sait que les journalistes se lèvent vers 8h, écoutent France Inter pendant une bonne heure et arrivent seulement ensuite au travail. Il n'est matériellement pas possible que ces articles aient été écrit ce matin. La preuve est faite que les médias ont été mis au courant par le gouvernement américain de l'imminence d'une opération de communication annonçant la mort de Ben Laden.

 

5h55: La BBC et Fox News annoncent la mort... d'Obama

Moment de flottement au sein du complexe mediatico-politico-industriel. La version fournie par l'administration Obama n'est pas encore claire pour tout le monde et la BBC et Fox News annoncent le décès d'Obama.

 

5h35: Barack Obama annonce la mort de Ben Laden

Alors que la rumeur s'est déjà répandue partout, le président des Etats-Unis annonce à la télévision américaine que son armée a capturé Oussama Ben Laden. Il ne fournit, bien évidemment, aucune preuve. 

Quelques heures plus tôt, il faisait un sketch devant les correspondants de presse de la Maison-Blanche, en présentant une soi-disant vidéo de sa naissance... qui s'est révélée être un grossier fake! Il s'agit en fait d'images du Roi Lion. Mais de qui se moque-t-on?

 

4h30: L'info de la mort de Ben Laden sort sur Twitter

Le premier à annoncer l'information est Keith Urbahn, un conseiller de Donald Rumsfeld, l'ancien ministre de la Défense. Qui peut croire qu'un membre de l'opposition puisse annoncer une telle nouvelle avant le Président des Etats-Unis? Visiblement, tout Washington est mouillé dans le complot. 

On ne peut que regretter que Twitter n'ait pas existé le 11-Septembre: de jeunes impatients, comme ce conseiller de Rumsfeld, auraient sûrement laissé traîner quelques indices sur leur timeline quelques heures avant les explosions. Quelque chose de ce genre.

Devenez fan sur , suivez-nous sur
 
L'AUTEUR
Journaliste à Slate.fr, Les Inrockuptibles et GQ, ancien chroniqueur au Grand Journal de Canal+. Ses articles
TOPICS
PARTAGER
LISIBILITÉ > taille de la police
SLATE CONSEILLE
Le jour où Ben Laden est mort
D'autres ont aimé »
Publié le 02/05/2011
Mis à jour le 02/05/2011 à 21h24
32 réactions