Sports

Une moto de l'organisation de Paris-Roubaix percute la foule

Temps de lecture : 2 min

Une moto de l'organisation de Paris-Roubaix a percuté la foule massée le long de la course et blessé 10 spectateurs ont annoncé les organisateurs de la course.

L'accident a eu lieu au niveau du secteur pavé 13 à environ 60 kilomètres de l'arrivée, à Orchies, lorsque le pilote d'une moto de chronométrage a perdu le contrôle de son engin sur les pavés. «C'est une perte de contrôle de la moto, qui suivait le groupe de tête de la course, qui a causé l'accident, à la fin d'un secteur pavé, dans une sortie de virage», a confirmé la gendarmerie de Valenciennes.

Trois personnes étaient «sérieusement blessées» selon l'organisation.

Les onze victimes ont été emmenées dans les hôpitaux de Lille et Valenciennes dont deux en hélicoptères.

En savoir plus:

Newsletters

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

Des accusations contre le coach et joueur musulman Wasim Jaffer font craindre une irruption de l'islamophobie dans le sport, jusqu'alors préservé des tensions confessionnelles.

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Unique et fascinante, la Barkley est une course de 60 heures et 200 kilomètres à travers le parc naturel de Frozen Head, dans le Tennessee. Depuis 1986, seuls quinze participants en sont venus à bout. Le photographe Alexis Berg et le journaliste...

Les vingt premières secondes

Les vingt premières secondes

Vous courez? Souvenez-vous de votre première sortie running. Vous avez peut-être eu la chance de partir comme une fusée en orbite autour de votre domicile. Ou au contraire, vous avez eu du mal. Beaucoup de mal. Alors que votre souffle était court,...

Newsletters