Bénédiction Urbi et Orbi

Slate.fr, mis à jour le 12.04.2009 à 13 h 18

Le pape Benoît XVI a adressé dimanche 12 avril ses voeux de Pâques aux rescapés du séisme meurtrier des Abruzzes, qui a fait près de 300 morts le 6 avril, plus d'un millier de blessés et plusieurs milliers de sans-abri.

 

«Bonnes Pâques à vous, hommes et femmes d'Italie, en particulier à ceux qui souffrent à cause du tremblement de terre», a déclaré le pape en présentant ses voeux en 63 langues avant sa bénédiction «urbi et orbi» (à la ville et au monde) devant des dizaines de milliers de fidèles massés place Saint-Pierre.

Le pape Benoît XVI a lancé dimanche un appel en faveur de la paix au Proche-Orient et en Afrique, dans son message au monde prononcé depuis la place Saint-Pierre au Vatican à l'occasion des fêtes de Pâques, la plus importante fête du christianisme.

Le chef de l'église catholique a demandé des «efforts renouvelés, persévérants et sincères» pour le règlement du conflit israélo-palestinien à quelques semaines de son voyage dans cette région (11 au 15 mai).

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte