Le maire est mort, vive le maire!

Slate.fr, mis à jour le 09.04.2009 à 13 h 01

Les habitants de Winfield, dans le Missouri, ont réélu leur très populaire maire pour un quatrième mandat, quelques semaines après que celui-ci a succombé à une crise cardiaque.

Harry Stonebraker est mort à l'âge de 69 ans en mars, alors que les bulletins de vote avaient déjà été imprimés et que le vote par correspondance avait déjà commencé dans le village. Il a été réélu avec une majorité écrasante de 90% parmi les 723 votants de Winfield.

La commune doit maintenant nommer un maire temporaire en attendant la tenue de nouvelles élections en avril 2010.

Ce n'est pas la première bizarrerie électorale de la sorte à se produire dans le Missouri. En 2000, le démocrate Mel Carnahan avait été élu au sénat quelques semaines après avoir trouvé la mort dans un accident d'avion.

[via BBC]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte