Culture

Mais qui a fait fuiter Wolverine?

Temps de lecture : 2 min

C'est «le plus grand crime hollywoodien de la dernière décennie» pour io9, blog spécialisé dans la science-fiction. Le film très attendu sort le 1er mai aux Etats-Unis, et la version qui s'est retrouvée sur les plateformes de peer-to-peer n'est pas sa version finale, mais plus d'un million de personnes ont déjà téléchargé «X-Men origins: Wolverine» depuis le 1er avril.

C'est le premier film à si gros budget à avoir fuité aussi longtemps avant sa sortie. io9 revient sur la fuite, qui vient probablement d'un employé de la Fox, productrice du film, et sur les risques encourus par la personne qui a posté le film en ligne.

En 2003, «Hulk» avait été fuité deux semaines avant sa sortie. Le responsable avait été retrouvé et condamné à 7.000 dollars d'amende, 6 mois de résidence surveillée, et trois ans de prison avec sursis.

(Photo: affiche du film «X-Men origins: Wolverine»)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Quelle mémoire reste-t-il des années 1990?

Quelle mémoire reste-t-il des années 1990?

Un ouvrage explore sous toutes ses coutures la fin du siècle dernier, période où le désenchantement individuel résonne avec le sentiment de fureur impuissante qui parcourt la société.

Les plus belles photographies de pomme de terre

Les plus belles photographies de pomme de terre

Inspiré en partie par la photographie de pomme de terre de Kevin Abosch vendue un million d'euros en 2016, le premier concours de photos de pomme de terre (Potato Photographer of the Year 2020) vient d'élire son photographe de l'année. Florilège.

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

Odyssée poétique à travers les décennies avec Bill Morrison, pamphlet engagé et électrique chez Rubika Sha, d'une manière très différente, ces deux films mettent en lumière les puissances toniques du documentaire.

Newsletters