Culture

Mais qui a fait fuiter Wolverine?

Slate.fr, mis à jour le 05.05.2009 à 12 h 22

C'est «le plus grand crime hollywoodien de la dernière décennie» pour io9, blog spécialisé dans la science-fiction. Le film très attendu sort le 1er mai aux Etats-Unis, et la version qui s'est retrouvée sur les plateformes de peer-to-peer n'est pas sa version finale, mais plus d'un million de personnes ont déjà téléchargé «X-Men origins: Wolverine» depuis le 1er avril.

C'est le premier film à si gros budget à avoir fuité aussi longtemps avant sa sortie. io9 revient sur la fuite, qui vient probablement d'un employé de la Fox, productrice du film, et sur les risques encourus par la personne qui a posté le film en ligne.

En 2003, «Hulk» avait été fuité deux semaines avant sa sortie. Le responsable avait été retrouvé et condamné à 7.000 dollars d'amende, 6 mois de résidence surveillée, et trois ans de prison avec sursis.

(Photo: affiche du film «X-Men origins: Wolverine»)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte