Culture

Mais qui a fait fuiter Wolverine?

Temps de lecture : 2 min

C'est «le plus grand crime hollywoodien de la dernière décennie» pour io9, blog spécialisé dans la science-fiction. Le film très attendu sort le 1er mai aux Etats-Unis, et la version qui s'est retrouvée sur les plateformes de peer-to-peer n'est pas sa version finale, mais plus d'un million de personnes ont déjà téléchargé «X-Men origins: Wolverine» depuis le 1er avril.

C'est le premier film à si gros budget à avoir fuité aussi longtemps avant sa sortie. io9 revient sur la fuite, qui vient probablement d'un employé de la Fox, productrice du film, et sur les risques encourus par la personne qui a posté le film en ligne.

En 2003, «Hulk» avait été fuité deux semaines avant sa sortie. Le responsable avait été retrouvé et condamné à 7.000 dollars d'amende, 6 mois de résidence surveillée, et trois ans de prison avec sursis.

(Photo: affiche du film «X-Men origins: Wolverine»)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

[BLOG You will never hate alone] Dans un long texte pudique et toute en retenue, Moses Farrow tient à dire sa vérité. À ses yeux, son père n'a jamais pu commettre les actes qui lui sont reprochés.

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Philip Roth n'aurait sans doute pas imaginé que son roman aiderait un homme transgenre confiné dans un refuge pour femmes victimes de violences conjugales.

Silence, on mange!

Silence, on mange!

Le cinéma français n’aime rien tant que casser la croûte. À tel point que la cuisine et la gastronomie sont devenues un élément central de ses chefs-d’œuvre. Ou de ses navets.

Newsletters