Culture

Mais qui a fait fuiter Wolverine?

Temps de lecture : 2 min

C'est «le plus grand crime hollywoodien de la dernière décennie» pour io9, blog spécialisé dans la science-fiction. Le film très attendu sort le 1er mai aux Etats-Unis, et la version qui s'est retrouvée sur les plateformes de peer-to-peer n'est pas sa version finale, mais plus d'un million de personnes ont déjà téléchargé «X-Men origins: Wolverine» depuis le 1er avril.

C'est le premier film à si gros budget à avoir fuité aussi longtemps avant sa sortie. io9 revient sur la fuite, qui vient probablement d'un employé de la Fox, productrice du film, et sur les risques encourus par la personne qui a posté le film en ligne.

En 2003, «Hulk» avait été fuité deux semaines avant sa sortie. Le responsable avait été retrouvé et condamné à 7.000 dollars d'amende, 6 mois de résidence surveillée, et trois ans de prison avec sursis.

(Photo: affiche du film «X-Men origins: Wolverine»)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Et Adolf devint Hitler

Et Adolf devint Hitler

Sa nouvelle biographie est un éclairage bref et précis sur la vie du dictateur et une entrée pour comprendre la construction de sa pensée.

En finir avec les Bisounours: les écoterroristes squattent la rentrée littéraire

En finir avec les Bisounours: les écoterroristes squattent la rentrée littéraire

Tueur de braconniers, maquisard du Front de libération des animaux ou Jeanne d’Arc de la défense de l’environnement: des écolos énervés surgissent dans les romans.

Le Moyen Âge aussi avait son Jeff Bezos

Le Moyen Âge aussi avait son Jeff Bezos

Pratiques commerciales douteuses, exploitation de salariés précaires... Déjà au XIIIe siècle, les grands patrons profiteurs étaient sans scrupules.

Newsletters