Monde

G20, le manifestant mort attaqué par la police

Temps de lecture : 2 min

Le Guardian s'est procuré une vidéo amateur montrant Ian Tomlinson, l'homme qui est mort pendant les manifestations anti-G20 à Londres, attaqué par des policiers anglais.

On peut y voir Tomlinson, dont l'attitude n'est apparemment pas agressive et qui ne semble pas s'opposer aux forces de police, se faire violemment projeter à terre par un policier entouré de collègues brandissant leurs matraques. L'homme de 47 ans est décédé quelques minutes plus tard d'une crise cardiaque.

Le quotidien britannique s'apprête à déposer un dossier contenant la vidéo, filmée à 19h20 mercredi 1er avril, ainsi que plusieurs témoignages concordants et des photographies, aux enquêteurs de la police.

A lire également sur le même sujet, Les CRS sont-ils dépassés?

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

L'indépendantisme écossais se rebiffe contre la BBC

L'indépendantisme écossais se rebiffe contre la BBC

En interrompant la diffusion des conférences de presse de la Première ministre sur la pandémie de Covid-19, la chaîne britannique s'est attirée les foudres de nombre d'Écossais·es.

La mort de Ruth Bader Ginsburg changera-t-elle la face de l'Amérique?

La mort de Ruth Bader Ginsburg changera-t-elle la face de l'Amérique?

Ce vendredi 18 septembre, la juge à la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est morte, ouvrant une bataille homérique pour son remplacement à la Cour suprême. Un événement qui fait encore monter le degré d'hystérie dans la campagne électorale...

L'Europe a changé de ton face à la Chine

L'Europe a changé de ton face à la Chine

Malgré une volonté politique affichée des deux côtés, le sommet entre Xi Jinping et les dirigeant·es de l'Union européenne n'a pas réglé tous les sujets mis sur la table des négociations.

Newsletters