G20, le manifestant mort attaqué par la police

Slate.fr, mis à jour le 08.04.2009 à 11 h 13

Le Guardian s'est procuré une vidéo amateur montrant Ian Tomlinson, l'homme qui est mort pendant les manifestations anti-G20 à Londres, attaqué par des policiers anglais.

On peut y voir Tomlinson, dont l'attitude n'est apparemment pas agressive et qui ne semble pas s'opposer aux forces de police, se faire violemment projeter à terre par un policier entouré de collègues brandissant leurs matraques. L'homme de 47 ans est décédé quelques minutes plus tard d'une crise cardiaque.

Le quotidien britannique s'apprête à déposer un dossier contenant la vidéo, filmée à 19h20 mercredi 1er avril, ainsi que plusieurs témoignages concordants et des photographies, aux enquêteurs de la police.

A lire également sur le même sujet, Les CRS sont-ils dépassés?

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte