Économie

Fortis : les actionnaires rejettent le plan de sauvetage et la vente à BNP

Temps de lecture : 2 min

Les actionnaires de Fortis ont décidé dans une assemblée générale extraordinaire mercredi 11 février dans l'après-midi de rejeter le plan de sauvetage et la vente à la BNP, ce qui empêche le bancassureur de devenir la première banque de dépôt d’Europe.

Suite à un vote serré, ils ont dit deux fois non explique les Echos.
« Non à la nationalisation des principales activités aux Pays-Bas par l'Etat néerlandais. » et « non à la nationalisation à 100% de la filiale bancaire Fortis Banque par l'Etat belge, empêchant de facto sa revente au groupe français BNP Paribas. »

Selon le quotidien économique, « BNP et les Etats pourraient poursuivre la holding Fortis, pour obtenir l'exécution forcée des accords ou réclamer des dommages-intérêts. »

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo Reuters: Un petit actionnaire de Fortis qui dit non.

Q.G.

En savoir plus:

Newsletters

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

La sous-préfecture du Loir-et-Cher vient de céder au groupe de luxe LVMH le droit d'utiliser son nom comme marque pour de futurs produits de joaillerie. La décision fait débat, notamment en raison du faible montant de la transaction.

2050, la fin des smartphones?

2050, la fin des smartphones?

Depuis 2007 et la création de l'iPhone par Apple, près de 10 milliards de smartphones ont été vendus dans le monde, dont 1,4 milliard rien qu'en 2018. Pour les fabriquer: du plastique, du verre, du métal; mais aussi des matières rares, l'europium,...

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

Sacs de luxe revendus en ligne, pièces vintage mises aux enchères, vêtements bradés sur Vinted... la seconde main concerne toute la mode et se démocratise. Objectif: acheter moins cher, plus vite et avec une conscience écologique.

Newsletters