Monde

Nouvelle secousse d'une magnitude de 5,3

Slate.fr, mis à jour le 09.04.2009 à 9 h 52

Au moins 275 morts dans les Abruzzes

 

 

Les répliques du tremblement de terre continuent plus de deux jours après la secousse principale. Mardi 7 avril à 19h42, une secousse de 5,3 sur l'échelle de Richter a de nouveau semé la peur dans la population des Abruzzes.

Selon la Protection Civile, citée par l'agence Ansa, le bilan s'élevait jeudi 9 avril au matin à 275 morts, dont 15 étaient encore non identifiées. On compte aussi plus de 1.000 autres blessées dans le cataclysme et 15 disparus. La Protection civile estime que la catastrophe a fait en outre 50.000 sans-abri.

Le Quai d'Orsay a annoncé qu'une jeune touriste française était morte dans le tremblement de terre qui a secoué le centre de l'Italie dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 mars. Deux autres Français seraient blessés.

De nombreuses répliques se sont faites sentir depuis la catastrophe, dont une d'une magnitude de 4,4 à 11h28 mardi 7 avril, plus de 24 heures après la secousse principale. Des bâtiments déjà endommagés se sont effondrés suite à ces répliques, provoquant des vents de panique dans la population.

Le tremblement de terre a ébranlé les Abruzzes lundi 6 avril peu après 03h30 locales, surprenant la population dans son sommeil et rasant des habitations, des églises et autres bâtiments dans 26 villes et localités.

Les dernières nouvelles en direct:

14h29: Nouvelle réplique du séisme autour de l'Aquila, d'une magnitude de 3,3. [La Repubblica]

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte