Monde

Nouvelle secousse d'une magnitude de 5,3

Temps de lecture : 2 min

Au moins 275 morts dans les Abruzzes

 

 

Les répliques du tremblement de terre continuent plus de deux jours après la secousse principale. Mardi 7 avril à 19h42, une secousse de 5,3 sur l'échelle de Richter a de nouveau semé la peur dans la population des Abruzzes.

Selon la Protection Civile, citée par l'agence Ansa, le bilan s'élevait jeudi 9 avril au matin à 275 morts, dont 15 étaient encore non identifiées. On compte aussi plus de 1.000 autres blessées dans le cataclysme et 15 disparus. La Protection civile estime que la catastrophe a fait en outre 50.000 sans-abri.

Le Quai d'Orsay a annoncé qu'une jeune touriste française était morte dans le tremblement de terre qui a secoué le centre de l'Italie dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 mars. Deux autres Français seraient blessés.

De nombreuses répliques se sont faites sentir depuis la catastrophe, dont une d'une magnitude de 4,4 à 11h28 mardi 7 avril, plus de 24 heures après la secousse principale. Des bâtiments déjà endommagés se sont effondrés suite à ces répliques, provoquant des vents de panique dans la population.

Le tremblement de terre a ébranlé les Abruzzes lundi 6 avril peu après 03h30 locales, surprenant la population dans son sommeil et rasant des habitations, des églises et autres bâtiments dans 26 villes et localités.

Les dernières nouvelles en direct:

14h29: Nouvelle réplique du séisme autour de l'Aquila, d'une magnitude de 3,3. [La Repubblica]

Slate.fr

Newsletters

Les fausses statistiques de Facebook sur les vidéos ont causé des centaines de licenciements

Les fausses statistiques de Facebook sur les vidéos ont causé des centaines de licenciements

Des journalistes de The Atlantic estiment que plus de 350 journalistes ont perdu leur emploi en partie en raison des statistiques données par Facebook.

Une semaine dans le monde en 7 photos

Une semaine dans le monde en 7 photos

Bébé royal, légalisation du cannabis au Canada et «meurtre de masse» en Crimée... La semaine du 14 octobre en images. 

Au Canada, des milliers d'autochtones n'ont toujours pas l'eau potable chez eux

Au Canada, des milliers d'autochtones n'ont toujours pas l'eau potable chez eux

Pourtant, le Premier ministre Justin Trudeau s'était engagé à résoudre ce problème qui mine les réserves des Premières Nations depuis des années.

Newsletters