Les Dernières Nouvelles d'Alsace sur Twitter

Slate.fr, mis à jour le 06.04.2009 à 16 h 50

Twitter n'est pas encore racheté par Google, mais il donne du souffle aux médias. Outre le blog mis spécialement en place pour couvrir le sommet de l'OTAN, les Dernières Nouvelles d'Alsace se sont servis du service de micro-blogging pour décrire précisément les événements, parfois minute par minute.

Même si le journal utilisait Twitter depuis quelques temps — Les DNA sont un des plus anciens quotidiens français sur le Net, leur fil a pris de l'ampleur avec le sommet de l'OTAN. Le dernier message en date a été publié lundi à 15h39 : «Le Mouvement pour la Paix lance un appel à témoins pour déterminer les responsabilités de chacun lors de la manifestation de samedi».

Les tweets des DNA vont de l'annonce pure («Une dizaine d'abribus ont été détruits route du Neuhof et rue des Canonniers. Feux de poubelles. 200 manifestants regagnent la Ganzau») à l'anecdote: «La boulangère de la place Broglie, au coin de la rue de la Fonderie tient boutique. Avec le sourire. Cernée par barrières et gendarmes» le 3 avril. On apprend aussi le 4 avril que «Michelle Obama a trouvé la visite de la cathédrale “très bien” en français dans le texte».

Les informations tweetées ont en tout cas permis aux Dernières Nouvelles d'Alsace d'être repris dans les titres de la presse nationale.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte