Monde

Le séisme en photos et vidéos

Temps de lecture : 2 min

Les clichés publiées par la Repubblica et l'agence de presse italienne Ansa montrent la violence du séisme qui a frappé le centre de l'Italie: villes en ruine et des habitants choqués, surpris pendant la nuit. La capitale de la région la plus touchée, l'Aquila a été partiellement détruite.

Le Monde publie lui aussi un diaporama, avec des images de l'AFP et de REUTERS.

Dans cette ville très prisée par les touristes, le centre historique s'est partiellement effondré dont le dôme d'une église. Les premières vidéos en ligne de la TV italienne Corriere, témoignent elles aussi de la violence du choc.

Un Videowall sur Dailymotion des images actuellement disponibles, notamment un reportage de CNN.

Sur YouTube, il y a de plus en plus de vidéos. Une vidéo sur le site World News Australia montre des villes en ruine et des habitants désorientés.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo REUTERS

Newsletters

L'indépendantisme écossais se rebiffe contre la BBC

L'indépendantisme écossais se rebiffe contre la BBC

En interrompant la diffusion des conférences de presse de la Première ministre sur la pandémie de Covid-19, la chaîne britannique s'est attirée les foudres de nombre d'Écossais·es.

La mort de Ruth Bader Ginsburg changera-t-elle la face de l'Amérique?

La mort de Ruth Bader Ginsburg changera-t-elle la face de l'Amérique?

Ce vendredi 18 septembre, la juge à la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est morte, ouvrant une bataille homérique pour son remplacement à la Cour suprême. Un événement qui fait encore monter le degré d'hystérie dans la campagne électorale...

L'Europe a changé de ton face à la Chine

L'Europe a changé de ton face à la Chine

Malgré une volonté politique affichée des deux côtés, le sommet entre Xi Jinping et les dirigeant·es de l'Union européenne n'a pas réglé tous les sujets mis sur la table des négociations.

Newsletters