Sports

La filière du surf au creux de la vague

Temps de lecture : 2 min

Le secteur du surf est lui aussi touché par la crise, rapporte Sud-Ouest, alors qu'il était «habitué des taux de croissance à deux chiffres.»

«On résiste, mais nous sommes inquiets face à la crise, en particulier pour nos PME», avoue Fred Basse, le président d'Eurosima, l’association qui regroupe les principales entreprises du secteur. Même Quiksilver, malgré «un chiffre d'affaires mondial de 2,26 milliards de dollars, dont 933 millions pour l'Europe», est en difficulté. «En un an, le cours de l'action a dégringolé de 15 dollars à moins de 1 dollar.» Parmi les solutions envisagées, l'appel à des aides des pouvoirs publics, notamment du département des Landes, très dépendant de cette filière économique.

Photo Reuters

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Q.G.

En savoir plus:

Newsletters

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

Des accusations contre le coach et joueur musulman Wasim Jaffer font craindre une irruption de l'islamophobie dans le sport, jusqu'alors préservé des tensions confessionnelles.

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Unique et fascinante, la Barkley est une course de 60 heures et 200 kilomètres à travers le parc naturel de Frozen Head, dans le Tennessee. Depuis 1986, seuls quinze participants en sont venus à bout. Le photographe Alexis Berg et le journaliste...

Les vingt premières secondes

Les vingt premières secondes

Vous courez? Souvenez-vous de votre première sortie running. Vous avez peut-être eu la chance de partir comme une fusée en orbite autour de votre domicile. Ou au contraire, vous avez eu du mal. Beaucoup de mal. Alors que votre souffle était court,...

Newsletters