France

Le grand bingo de Noël

Comment animer votre repas de famille? En jouant à notre bingo des phrases à prononcer (ou pas) durant le réveillon.

Temps de lecture: 2 minutes

Noël, c’est l’occasion de se retrouver en famille et d’échanger sur des sujets divers et variés. De quoi va-t-on parler cette année? De météo, des cadeaux, de bouffe, de ciné, de télé, de hausse des loyers, de la vie en générale... Et comme on est Français et qu’on a la réputation d’avoir mauvais esprit, on fera des blagues sur les Bettencourt, l’équipe de France ou la taille de Nicolas Sarkozy.

Plutôt que de faire un best of des sujets de l’année 2010, on a choisi de faire des grilles de bingo. Oui, le bingo, ce jeu complètement ringard — remis au goût du jour ici — avec des grilles remplies de numéros qu’on coche quand ledit numéro sort jusqu’à remplir une ligne ou, en cas de super bingo, toute la grille. Sauf que là, à la place des numéros, on a mis des phrases ou des situations susceptibles de se produire pendant la soirée.

Par exemple, si oncle Jacky balance, dès l’apéro:

«Si les tarifs des call-girls étaient moins élevés, on aurait pas besoin de payer autant les bleus»

Non seulement vous pouvez vous dire que ce repas est bien engagé, mais surtout vous pouvez rayer une case de la première grille.

A la fin du repas, celui qui a le plus de cases cochées gagne la partie. Le gros lot: un abonnement d'un an, GRATUIT, à Slate.fr.

Titiou Lecoq

Nos grilles sont accessibles à partir de ce lien. A vous de les imprimer et de les distribuez autour de vous. Bonnes fêtes et joyeux Noël!

cover
-
/
cover

Liste de lecture