Monde

Obama offre un Ipod à la reine

Temps de lecture : 2 min

Que peut-on offrir à une reine qui a tout, les palais, les joyaux de la couronne et une nation à son service ? Si vous vous appelez Barack Obama, la réponse est simple : un Ipod.

Elizabeth II a reçu des mains du président américain un Ipod personnalisé qui contient notamment livre de 240 pages, des airs de musique classique basés sur la légende du roi Arthur, des images de sa visite à Washington en 2007 et des photos de l'investiture d'Obama.

Après les chapeaux hauts en couleurs, l'Ipod va peut-être devenir le nouvel accessoire inséparable de la reine d'Angleterre. Associated Press publie également la liste des 40 classiques de Broadway inclus sur le baladeur, où l'on retrouve Aretha Franklin, West Side Story et Liza Minnelli. Le site Politico se demande toutefois si le cadeau d'Obama fera mouche, la reine ayant déjà reçu un Ipod en 2005.

En France, les défenseurs de la loi Hadopi ne manqueront pas de vérifier si les chansons choisies par Obama ont été téléchargées en toute légalité. Le président américain avait offert à Gordon Brown lors de sa dernière visite des DVD américains incompatibles avec les lecteurs britanniques. Seule solution pour M. Brown: dézoner son lecteur de DVD, une pratique pas franchement légale.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

En savoir plus:

Newsletters

Iran: le cadeau empoisonné de Trump à Biden?

Iran: le cadeau empoisonné de Trump à Biden?

De nouveaux développements assez dramatiques sont intervenus en Iran, avec l'assassinat ce 27 novembre de Mohsen Fakhrizadeh, une grande figure du programme nucléaire iranien, attribué à un commando israélien. Il faudrait sans doute y voir pour...

Les autorités indonésiennes font détruire des centaines de sextoys

Les autorités indonésiennes font détruire des centaines de sextoys

Les jouets sexuels sont considérés comme illégaux en Indonésie.

Qu'a tweeté Trump cette semaine? Chronique du 23 au 29 novembre

Qu'a tweeté Trump cette semaine? Chronique du 23 au 29 novembre

Plongée dans la logorrhée du futur ex-président américain.

Newsletters