Obama offre un Ipod à la reine

Slate.fr, mis à jour le 02.04.2009 à 13 h 03

 

Que peut-on offrir à une reine qui a tout, les palais, les joyaux de la couronne et une nation à son service ? Si vous vous appelez Barack Obama, la réponse est simple : un Ipod.

Elizabeth II a reçu des mains du président américain un Ipod personnalisé qui contient notamment livre de 240 pages, des airs de musique classique basés sur la légende du roi Arthur, des images de sa visite à Washington en 2007 et des photos de l'investiture d'Obama.

Après les chapeaux hauts en couleurs, l'Ipod va peut-être devenir le nouvel accessoire inséparable de la reine d'Angleterre. Associated Press publie également la liste des 40 classiques de Broadway inclus sur le baladeur, où l'on retrouve Aretha Franklin, West Side Story et Liza Minnelli. Le site Politico se demande toutefois si le cadeau d'Obama fera mouche, la reine ayant déjà reçu un Ipod en 2005.

En France, les défenseurs de la loi Hadopi ne manqueront pas de vérifier si les chansons choisies par Obama ont été téléchargées en toute légalité. Le président américain avait offert à Gordon Brown lors de sa dernière visite des DVD américains incompatibles avec les lecteurs britanniques. Seule solution pour M. Brown: dézoner son lecteur de DVD, une pratique pas franchement légale.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte