Société

La première fois est dans les gènes

Temps de lecture : 2 min

Une nouvelle étude américaine portant sur les jumeaux séparés à la naissance suggère que la précocité sexuelle est dans nos gènes, rapporte le site newscientist.

«Il n'y a pas de gène du premier rapport sexuel à proprement parler», explique la psychologue qui a mené les recherches. En revanche, des traits comportementaux héréditaires comme l'impulsivité peuvent servir à déterminer l'âge du premier rapport sexuel.

En étudiant des jumeaux séparés à la naissance et élevés dans des milieux différents, les scientifiques sont arrivés à différencier les facteurs héréditaires des facteurs environnementaux tels que les principes moraux de la famille. Les chercheurs précisent que les gènes expliquent un tiers des différences dans l'âge du premier rapport sexuel des 48 paires de jumeaux étudiés.

La perte de la virginité et la sexualité des adolescents est un sujet en vogue aux Etats-Unis, au point d'être évoqué dans bon nombres de séries télévisées. L'âge moyen du premier rapport sexuel des jeunes américains est pourtant équivalent à celui des adolescents européens.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

En savoir plus:

Newsletters

Les secrets d'un bon travail d'équipe

Les secrets d'un bon travail d'équipe

Les équipes les plus performantes ne sont pas nécessairement celles qui regroupent les individus au plus haut QI.

«Je lutte depuis sept mois pour sortir de cette relation toxique»

«Je lutte depuis sept mois pour sortir de cette relation toxique»

[C'est compliqué] Cette semaine, Lucile conseille Caroline, qui vit une histoire douloureuse avec un homme qui s'est immiscé de force dans sa vie.

Au Cambodge, «les sextoys sont illégaux et le plaisir féminin tabou»

Au Cambodge, «les sextoys sont illégaux et le plaisir féminin tabou»

L'amour, le sexe, le couple... ces concepts sont-ils les mêmes aux quatre coins de la planète? Marion Hazout et Victor Viriot, en couple depuis quatre ans, ont voyagé dans neuf pays pour apprendre comment cela se passe, ailleurs. ...

Newsletters