Talibans : les Etats-Unis en ligne de mire

Slate.fr, mis à jour le 01.04.2009 à 15 h 13

 

Baitullah Mehsud, leader du mouvement des talibans pakistanais Tehrik-e-Taleban, a revendiqué hier la responsabilité de l'attentat qui a causé la mort de huit élèves et de quatre terroristes dans une école de police à Lahore lundi 30 mars. Il s'agissait de «représailles» suite à des tirs de missiles par les drones américains sur les zones tribales pakistanaises.

Le militant de 35 ans a déclaré «bientôt nous nous vengerons des Etats-Unis à Washington, ce qui sidérera le monde entier», comme le rapporte le Times. Le gouvernement américain a promis un montant de 5 millions de dollars pour toute information qui mènerait à sa capture.

M. Mehsud dit avoir monté en février un «conseil de moudjahidin» qui unit plusieurs groupes talibans afin de «repousser les attaques des Etats-Unis et des forces de l'OTAN en Afghanistan».

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte