Grand retour d'Alan Shearer à Newcastle

Slate.fr, mis à jour le 01.04.2009 à 12 h 21

 

Le club anglais de Newcastle, parfois appelé «le Paris-Saint-Germain d'outre-Manche» pour le gouffre entre son statut de grand club et ses résultats sportifs médiocres, a nommé l'ancienne gloire Alan Shearer comme manager jusqu'à la fin de la saison. Le club est actuellement relégable dans le championnat anglais.

Pour le Guardian, si la nomination d'un débutant (Shearer n'a jamais entraîné un club) témoigne de la situation très délicate du club des bords de Tyne, elle pourrait s'avérer être un coup de poker gagnant pour les dirigeants.

Alan Shearer est en effet une véritable légende à Newcastle: né dans cette ville, il est le meilleur buteur de l'histoire du club, où il a passé dix saisons, avec 206 buts, a terminé trois fois meilleur buteur du championnat anglais et compte 30 buts avec l'équipe d'Angleterre. Voici pour le plaisir des yeux quelques unes de ses plus belles réalisations.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Alan Shearer, Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte