Soutien aux journalistes de Rue89

Temps de lecture : 2 min

Rue89 avait diffusé il y a quelques mois une vidéo de Nicolas Sarkozy, avant son passage à l'antenne sur France 3. Suite à une plainte de la chaîne de télévision, Pierre Haski, directeur de la publication du site, et Augustin Scalbert, journaliste spécialiste des médias, sont entendus ce mercredi 1er avril devant la police judiciaire pour «vol, recel et contrefaçon».

La rédaction de Rue89 a reçu le soutien de nombreuses personnalités, juristes, militants, artistes et intellectuels, mais aussi de figures politiques comme Martine Aubry, François Bayrou, Olivier Besancenot ou encore Ségolène Royal. S'ajoutent aussi les encouragements de dessinateurs de presse et de confrères journalistes parmi lesquels Laurent Joffrin, Florence Aubenas, et bien sûr Slate.fr. Tout le monde peut soutenir Rue89 en postant des commentaires sur le site ou en rejoignant le groupe Facebook.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Slate.fr

Newsletters

Newsletters