Qui a peur de Conficker?

Slate.fr, mis à jour le 01.04.2009 à 12 h 11

 

Poisson d'avril ou vraie menace? Le milieu de l'informatique est en état d'alerte mercredi 1er avril face à la  nouvelle attaque annoncée du virus Conficker. L'information est relayée depuis plusieurs jours par les fabricants d'antivirus et les émissions d'investigation. D'autres sources minimisent au contraire la menace.

Conficker est un ver informatique apparu en octobre 2008 et qui aurait déjà infecté 10 millions d'ordinateurs, explique 20 Minutes. Il s'attaque uniquement aux machines tournant sous Windows. On n'en sait pas beaucoup des origines du virus ni des intentions de ses créateurs.

A part activer les mises à jour automatiques de Windows et mettre à jour votre antivirus, il ne vous reste plus qu'à guetter le comportement de votre ordinateur.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte