Culture

A la recherche de l'Instant vrai, le programme

Titiou Lecoq, mis à jour le 11.11.2010 à 16 h 49

Koh-Lanta, TF1, le vendredi à 20h50

Mon avis : un truc très agaçant avec ce programme. Il est regardé par les gens qui n’aiment pas la télé-réalité et s’obstinent à répéter que Koh-Lanta, rien à voir, ce n’est pas de la télé-réalité. (En quoi le fait d’être enfermés sur un bout de plage avec un sequoïa est-il vraiment différent d’une maison en carton-pâte rose et violette?). En plus, les garçons avachis dans le canapé ont un fâcheuse tendance à s’adresser au candidat: «Mais non mec! Moi, j’aurais pas fait comme ça pour le feu! T’y arriveras jamais là!» Koh-Lanta, ça provoque le même genre de commentaires que le foot.

Qui veut épouser mon fils?, TF1, le vendredi à 22h15

Mon avis: tout simplement un chef d’œuvre. Je m’y colle le 12 novembre.

Tous ensemble, TF1, le samedi à 17h50

Pékin Express, M6, le samedi à 20h50

Le pitch de M6 : «En rupture totale de repères, de surprises en étonnements, bien loin de la France et de leur confort douillet, nos 6 duos de choc seront-ils capables de parcourir plus de 4 000 kilomètres avec seulement 1 euro par jour et par personne? Une aventure qui promet d’être palpitante et une certitude pour nos candidats : ils vont vivre l’expérience la plus extraordinaire de leur vie.»

Mon avis : on nous annonce une édition spéciale duos de choc — comprendre les éditions précédentes c’était des duos de veaux. Je m’y colle le 11 décembre. Si j’ai le courage.

Le Grand perdant, Téva le dimanche à 0h15

Nouveau look pour une nouvelle vie, Téva, le lundi à 00h30

Un Dîner presque parfait, M6, du lundi au vendredi à 17h50

La Maison du bluff, NRJ 12, le lundi à 22h55

Mon avis : a priori un concept étrange. Enfermer des gens pour jouer au poker. Et non pas des joueurs de poker. Mais beaucoup d’espoir pour cette émission qui a eu le bon goût de recruter Moundir, ancien candidat de Koh-Lanta et de Moundir, l’aventurier de l’Amour. Je m’y colle le 15 novembre.

Jersey Shore, MTV, du lundi au vendredi à 21h05

Mon avis: le classique absolu. Une sorte de Molière de la real-tv.

A la recherche du nouveau Michael Jackson, W9, le mardi à 20h35

Mon avis: quel parent, non mais franchement, quel parent peut bien souhaiter à son enfant le destin de Michael Jackson? Je verrai ça le 23 novembre.

Espoirs de l’année, M6, le mardi à 20h50

Le pitch : les meilleurs jeunes artisans de France s’affrontent par catégorie.

Mon avis : Dès la bande-annonce, un candidat au titre de meilleur jeune boucher de France déclare «J’aime beaucoup travailler l’agneau, c’est vraiment quelque chose qui me procure du plaisir». Puisque c’est sensé être un condensé du meilleur de l’émission, on se perd en conjecture sur le reste des dialogues… La deuxième émission sera consacrée aux coiffeurs. A quand un «J’aime beaucoup travailler les blondes, c’est vraiment quelque chose qui me procure du plaisir»? Je peux le décliner à l’infini vu qu’il y aura aussi une spéciale esthéticienne «J’aime beaucoup travailler les poils de pieds, c’est vraiment quelque chose qui me procure du plaisir».

16 ans et enceinte, MTV, le mercredi à 17h

Mon avis : les télé-réalités américaines sont tellement mal doublées qu’en soi, ça mérite déjà d’être vu.

C’est du propre, M6, un mercredi sur deux après 22h30

L’Amour au menu, Direct8, le jeudi à 20h40

Le pitch : une jeune célibataire doit «faire confiance à son estomac avant d’écouter son cœur», dixit Karine Ferri la présentatrice. Des célibataires qu’elle n’a jamais rencontrés vont lui préparer des plats et elle devra choisir l’élu de son coeur.

Mon avis : Je ne sais pas d’où sort cette nouvelle philosophie de l’amour. J’imagine que ça devait être un proverbe celte du 12ème siècle. Je m’y colle le 9 décembre.

Titiou Lecoq

Titiou Lecoq
Titiou Lecoq (197 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte