Tech & internet

Comment des sites dopent artificiellement leur audience

Temps de lecture : 2 min

Eco89 revient sur la polémique qui "gronde dans le microcosme des éditeurs de presse : certains sites d'information parmi les mieux classés acquièrent artificiellement de l'audience, afin de mieux séduire les annonceurs."

Mis en cause, Le Figaro.fr et l’Express.fr qui trustent les meilleurs place du classement Mediametrie-NetRatings et affichent des taux de progression d’audience spectaculaires.
Selon le site économique, l’Express.fr aurait ainsi "30% d’audience artificielle." Il existerait plusieurs manières principales de gonfler l’audience notamment en agrégeant "l'audience d'autres sites".

Edit: lire aussi l'analyse du blog Ecosphère.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Capture d'écran de GoogleTrends)

Q.G.

Newsletters

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Tou-doum! Netflix, c'est 195 millions d'abonné·es à travers le monde, un algorithme redoutable, une interface addictive et des séries originales incontournables… ...

Comment concilier militantisme et carrière professionnelle?

Comment concilier militantisme et carrière professionnelle?

Un activisme trop voyant peut mettre en péril des opportunités de carrière, mais faut-il renoncer à s'engager pour autant?

L'épopée des Skyblogs racontée dans un podcast

L'épopée des Skyblogs racontée dans un podcast

Dans une série de quatre épisodes, la journaliste spécialiste du web Lucie Ronfaut dévoile les dessous du succès de la plateforme de blogging.

Newsletters