Tech & internet

Comment des sites dopent artificiellement leur audience

Temps de lecture : 2 min

Eco89 revient sur la polémique qui "gronde dans le microcosme des éditeurs de presse : certains sites d'information parmi les mieux classés acquièrent artificiellement de l'audience, afin de mieux séduire les annonceurs."

Mis en cause, Le Figaro.fr et l’Express.fr qui trustent les meilleurs place du classement Mediametrie-NetRatings et affichent des taux de progression d’audience spectaculaires.
Selon le site économique, l’Express.fr aurait ainsi "30% d’audience artificielle." Il existerait plusieurs manières principales de gonfler l’audience notamment en agrégeant "l'audience d'autres sites".

Edit: lire aussi l'analyse du blog Ecosphère.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Capture d'écran de GoogleTrends)

Q.G.

Newsletters

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

Le meilleur repaire des blagues entre patelins n'est plus le PMU, mais Instagram. Les mèmes régionaux y fleurissent et donnent aux querelles de clochers un côté cool.

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Attendus quotidiennement devant chez eux ou leurs studios par des fans toujours plus jeunes, les nouvelles stars de YouTube sortent du silence pour évoquer un phénomène largement amplifié par les réseaux sociaux.

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Personnalités politiques, marques et médias tentent de s'installer sur ce réseau social, non sans difficultés. Exit l'image et les faux-semblants, ici tout se veut authentique.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters