Tech & internet

Comment des sites dopent artificiellement leur audience

Temps de lecture : 2 min

Eco89 revient sur la polémique qui "gronde dans le microcosme des éditeurs de presse : certains sites d'information parmi les mieux classés acquièrent artificiellement de l'audience, afin de mieux séduire les annonceurs."

Mis en cause, Le Figaro.fr et l’Express.fr qui trustent les meilleurs place du classement Mediametrie-NetRatings et affichent des taux de progression d’audience spectaculaires.
Selon le site économique, l’Express.fr aurait ainsi "30% d’audience artificielle." Il existerait plusieurs manières principales de gonfler l’audience notamment en agrégeant "l'audience d'autres sites".

Edit: lire aussi l'analyse du blog Ecosphère.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Capture d'écran de GoogleTrends)

Q.G.

Newsletters

L'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni «like» un tweet porno, une enquête est demandée

L'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni «like» un tweet porno, une enquête est demandée

L'ambassade parle d'une «attaque vicieuse» de pirates informatiques.

Les visioconférences sont plus fatigantes que les vraies réunions

Les visioconférences sont plus fatigantes que les vraies réunions

L'impression d'être observé·e et l'absence de frontières entre la sphère privée et le travail induisent un niveau d'anxiété plus important qu'à l'accoutumée.

Les tests de grossesse sont aussi puissants que le premier ordinateur d'IBM

Les tests de grossesse sont aussi puissants que le premier ordinateur d'IBM

Le petit appareillage permettant d'afficher le résultat positif ou négatif du test sur l'écran est semblable à celui qui faisait fonctionner le premier PC commercialisé dans les années 1980.

Newsletters