Mes CM2 sont meilleurs que les tiens !

Temps de lecture : 2 min

Lors de la conférence de presse sur les résultats des évaluations des CM2, le bras droit du ministre de l'éducation Jean-Louis Nembrini a affirmé : «je le redis, il ne s'agit en aucun cas de faire un classement, un palmarès». 45% des élèves — moyenne nationale — ont des acquis très solides (et 30% ont de bons acquis à développer) en français, tandis qu'en mathématique 35% des élèves ont des acquis très solides (et 30% de bons acquis à développer).

Si les résultats n'ont pas été donnés école par école, le site du ministère de l'Education permet de les consulter par académie ou par département, et de les comparer aux statistiques nationales. Du coup, les quotidiens régionaux et sites locaux ne se gênent pas pour faire leur classement.

Les Bretons sont parmi les meilleurs, s'ennorgueillit Le Télégramme, dépassés en Français seulement par Paris et la Corse, en mathématiques par Bordeaux, Toulouse, et Paris.

Ouest-France offre un détail des résultats par département: l'Orne est en difficulté, le Morbihan au-dessus de la moyenne et la Manche au top du classement.

Le Sud a en général des résultats au-dessus de la moyenne, rapporte La Dépêche, avec une mention spéciale donnée par Sud-Ouest au... Sud-Ouest, où seuls 5% des enfants ont des acquis insuffisants en français et 10% en mathématiques.

En savoir plus:

Slate.fr

Newsletters

Newsletters