Culture

Réécoutez Maurice Jarre

Temps de lecture : 2 min

Le compositeur de Lawrence d'Arabie est mort

Le compositeur de nombreuses musiques mythiques de films, parmi lesquels Docteur Jivago, Lawrence d'Arabie et Paris brûle-t-il?, est mort à Los Angeles à l'âge de 84 ans. Il a travaillé avec les plus grands réalisateurs, dont Luchino Visconti, Alfred Hitchcock, John Huston...Pour Paris-Match, «s’il ne fallait en citer qu’un, c’est certainement la collaboration entre David Lean et lui pour Lawrence D'Arabie qui a le plus marqué les esprits».

«Quand on lui demandait ce qu'est une bonne musique de film, Maurice Jarre répondait que c’était un musique qui devait permettre de “traduire ce que le réalisateur ne peut pas ou ne veut pas montrer avec sa caméra”».

Remontons le temps et les écoutons Jarre.

Lawrence d'Arabie, 1962

Doctor Jivago, 1965

Paris brûle-t-il?, 1966

Le Cercle des Poètes disparus, 1989

Ghost, 1990

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

Écriture inclusive: le retour du «péril mortel»?

Écriture inclusive: le retour du «péril mortel»?

[TRIBUNE] Les signataires de la tribune de Marianne grondent contre l'impertinence de celles et ceux qui osent se réapproprier leur langue, au lieu de participer à un mouvement qui ne s'arrêtera plus.

Freeze Corleone ou la petite mafia de l'antisémitisme

Freeze Corleone ou la petite mafia de l'antisémitisme

[BLOG You Will Never Hate Alone] Je me contrefous de savoir si Freeze Corleone est un rappeur de génie ou un charlatan de chanteur.

Comment les séries en costumes sont devenues cool

Comment les séries en costumes sont devenues cool

Cette semaine dans Peak TV, on dépoussière les séries en costumes, de The Crown à Orgueil et préjugés en passant par Downton Abbey. Jusqu'à récemment, ces séries étaient formellement très classiques, et avaient même tendance à sentir un peu le...

Newsletters