Culture

Réécoutez Maurice Jarre

Temps de lecture : 2 min

Le compositeur de Lawrence d'Arabie est mort

Le compositeur de nombreuses musiques mythiques de films, parmi lesquels Docteur Jivago, Lawrence d'Arabie et Paris brûle-t-il?, est mort à Los Angeles à l'âge de 84 ans. Il a travaillé avec les plus grands réalisateurs, dont Luchino Visconti, Alfred Hitchcock, John Huston...Pour Paris-Match, «s’il ne fallait en citer qu’un, c’est certainement la collaboration entre David Lean et lui pour Lawrence D'Arabie qui a le plus marqué les esprits».

«Quand on lui demandait ce qu'est une bonne musique de film, Maurice Jarre répondait que c’était un musique qui devait permettre de “traduire ce que le réalisateur ne peut pas ou ne veut pas montrer avec sa caméra”».

Remontons le temps et les écoutons Jarre.

Lawrence d'Arabie, 1962

Doctor Jivago, 1965

Paris brûle-t-il?, 1966

Le Cercle des Poètes disparus, 1989

Ghost, 1990

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

Six livres méconnus de Roald Dahl

Six livres méconnus de Roald Dahl

Considérés comme des classiques, «Charlie et la chocolaterie» ou «Matilda» sont souvent réédités et adaptés au cinéma. Mais l'œuvre de l'écrivain jeunesse ne s'arrête pas là.

«Mourir d'aimer», la prof et la ligne blanche

«Mourir d'aimer», la prof et la ligne blanche

Le film d'André Cayatte, sorti il y a cinquante ans, retraçait la trajectoire de Gabrielle Russier, professeure condamnée pour avoir entamé une liaison avec l'un de ses élèves.

Jean-Pierre Bacri, une vie sans faire semblant

Jean-Pierre Bacri, une vie sans faire semblant

Ce lundi, l'acteur est mort d'un cancer, à l'âge de 69 ans.

Newsletters