Le cerveau de la conso

Slate.fr, mis à jour le 28.03.2009 à 10 h 48

Enquête sur le neuromarketing

Ce sont des questions à plusieurs millions de dollars pour les industriels: «Quel circuit le choix d'acheter emprunte-t-il dans nos neurones? Et celui de ne pas acheter? Quels risques acceptons-nous de prendre au moment de placer notre bas de laine et que se passe-t-il dans la tête d'un trader.» Dans un long article publiée sur Le Monde, Martine Valo a enquêté sur le neuromarketing, l'avenir du marketing. Surtout en ces périodes de crise économique : savoir ce qui se passe dans la tête d'un client grâce à l'imagerie cérébrale pourrait devenir primordial. Mais attention aux dérives, note Le Monde.
Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte