Le cannabis peut-il sauver l'économie américaine

Temps de lecture : 2 min

Mais que fument les Américains? C'est ce que l'on pourrait se demander en lisant les questions qui ont été soumise au président Obama pour sa nouvelle expérience de démocratie participative.

Le principe était simple: les Américains ont pu poser leurs questions directement sur le site de la Maison Blanche, et le président à répondu à celles qui revenaient le plus souvent au cours d'un petit meeting diffusé sur ce même site. La question «est-ce que légaliser la marijuana améliorerait l'économie et la création d'emplois» a été une des plus posées.

«Je ne sais pas ce que cela dit sur notre audience en ligne», a plaisanté Obama, «mais je ne crois pas que ce soit une bonne stratégie pour faire croître l'économie».

Sur un ton plus sérieux, Wired se demande comment le lobby du cannabis a réussi à prendre en otage la première session de question-réponse numérique de la Maison Blanche.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Obama, Reuters)

En savoir plus:

Slate.fr

Newsletters

Newsletters