Économie

Un décret interdira les stock-options dans les sociétés aidées

Temps de lecture : 2 min

Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, a annoncé un décret dès la semaine prochaine pour interdire les stock-options et les bonus dans les entreprises aidées par l'Etat.

Nicolas Sarkozy avait réuni mercredi le Premier ministre et les principaux dirigeants de la majorité pour évoquer ce sujet qui fait polémique, plusieurs entreprises aidées ayant récemment octroyé à leurs patrons des stock-options ou des «parachutes dorés».

Cette annonce intervient alors que la pression de l'Etat monte sur les patrons français. Nicolas Sarkozy a en effet décidé que l'Etat reverrait toutes les conventions le liant aux entreprises qu'il aide.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Marché des stock-options, Reuters)

En savoir plus:

Newsletters

Mesdames, votre famille vous arnaque

Mesdames, votre famille vous arnaque

Dans ce septième et avant-dernier épisode de Rends l'argent, Titiou Lecoq va à la rencontre de Céline Bessière et Sibylle Gollac, sociologues et autrices du livre Le Genre du capital. Fruit de vingt ans de travaux, il montre comment au moment des...

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

La réouverture des stations, «préférable» courant janvier selon le président Emmanuel Macron, aggrave la situation d'un secteur qui souffre déjà de nombreux maux structurels.

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

La cité phocéenne accueille chaque année de nouveaux habitants. Mais les premiers à répondre présents ne restent que le temps des vacances.

Newsletters