Société

Mais que contient le dossier Tarnac?

Temps de lecture : 2 min

Le dossier de l'affaire «Tarnac» est haut comme sept à huit bottins, rassemblés depuis avril 2008, à l'occasion d'une enquête préliminaire. Depuis, neuf personnes ont été arrêtés et mises en examen le 15 novembre 2008. Toutes, accusées de terrorisme et pour certaines, de sabotage contre des lignes SNCF en octobre et en novembre 2008, ont retrouvé leur liberté sous contrôle judiciaire. Toutes, sauf Julien Coupat, considéré comme le chef, actuellement toujours derrière les barreaux. Depuis lors, quatre mois d'instructions sont passés; ils sont toujours en cours. Que contient le dossier Tarnac? Pas grand chose à en croire Le Monde qui se l'est procuré: «si le dossier est dense, il ne contient ni aveux, ni preuves matérielles, seul un témoignage et de surcroit, sous X.»

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo; Daniel Julia CC (Creative Commons) FLICKERS

En savoir plus:

Newsletters

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

La cité phocéenne accueille chaque année de nouveaux habitants. Mais les premiers à répondre présents ne restent que le temps des vacances.

Crise du milieu de vie: vieillir, c'est mort

Crise du milieu de vie: vieillir, c'est mort

On fête l'épisode 50 en parlant de la crise de la cinquantaine, ou plutôt de la «crise du milieu de vie», et de ce qu'elle induit chez les hommes: persuadés que le monde est responsable de leurs échecs ou désireux de retrouver une seconde...

On ne vit pas si mal avec un masque, on en deviendrait même à l'aise

On ne vit pas si mal avec un masque, on en deviendrait même à l'aise

Nous vivons sous le regard des autres. Avec le port généralisé du masque, qu'est-ce qui change dans nos interactions sociales?

Newsletters