Économie

Sursaut de Wall Street après l'annonce du plan Geithner

Temps de lecture : 2 min

A la suite de l'annonce du plan du Trésor Américain pour soulager les banques de leurs actifs toxiques, Wall Street a réagi avec enthousiasme puisque l'indice Dow Jones a gagné presque 500 points (6,8%) lundi 23 mars. Un véritable soulagement pour le secrétaire du Trésor Timothy Geithner d'après Politico. La dernière fois qu'il avait annoncé un plan de sauvetage, en février, les marchés avaient plongé.

A Paris, le CAC 40 était stable en milieu de journée mardi 24 mars rapporte l'AFP. Les Bourses asiatiques étaient également en hausse, même si ce sursaut ne pourrait être que provisoire assure Market Watch.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

La sous-préfecture du Loir-et-Cher vient de céder au groupe de luxe LVMH le droit d'utiliser son nom comme marque pour de futurs produits de joaillerie. La décision fait débat, notamment en raison du faible montant de la transaction.

2050, la fin des smartphones?

2050, la fin des smartphones?

Depuis 2007 et la création de l'iPhone par Apple, près de 10 milliards de smartphones ont été vendus dans le monde, dont 1,4 milliard rien qu'en 2018. Pour les fabriquer: du plastique, du verre, du métal; mais aussi des matières rares, l'europium,...

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

Sacs de luxe revendus en ligne, pièces vintage mises aux enchères, vêtements bradés sur Vinted... la seconde main concerne toute la mode et se démocratise. Objectif: acheter moins cher, plus vite et avec une conscience écologique.

Newsletters