Économie

Sursaut de Wall Street après l'annonce du plan Geithner

Temps de lecture : 2 min

A la suite de l'annonce du plan du Trésor Américain pour soulager les banques de leurs actifs toxiques, Wall Street a réagi avec enthousiasme puisque l'indice Dow Jones a gagné presque 500 points (6,8%) lundi 23 mars. Un véritable soulagement pour le secrétaire du Trésor Timothy Geithner d'après Politico. La dernière fois qu'il avait annoncé un plan de sauvetage, en février, les marchés avaient plongé.

A Paris, le CAC 40 était stable en milieu de journée mardi 24 mars rapporte l'AFP. Les Bourses asiatiques étaient également en hausse, même si ce sursaut ne pourrait être que provisoire assure Market Watch.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

Mesdames, votre famille vous arnaque

Mesdames, votre famille vous arnaque

Dans ce septième et avant-dernier épisode de Rends l'argent, Titiou Lecoq va à la rencontre de Céline Bessière et Sibylle Gollac, sociologues et autrices du livre Le Genre du capital. Fruit de vingt ans de travaux, il montre comment au moment des...

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

La réouverture des stations, «préférable» courant janvier selon le président Emmanuel Macron, aggrave la situation d'un secteur qui souffre déjà de nombreux maux structurels.

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

La cité phocéenne accueille chaque année de nouveaux habitants. Mais les premiers à répondre présents ne restent que le temps des vacances.

Newsletters