Politique

Des faux comptes Twitter pour Martine Aubry

Temps de lecture : 2 min

C'est le petit jeu de la soirée sur Twitter, qui est vrai, qui est faux? Martine Aubry aurait ouvert un compte sur le réseau de micro-blogging qui monte. Mais il y avait déjà un premier compte (peu actif) qui affirme que le nouveau n'est pas le vrai.

Vérification du Post.fr, aucun des deux n'est vrai. Selon l'attaché de presse, «le compte Twitter de Martine Aubry est un faux. Elle n'a pas de Facebook, alors Twitter...» Le site rappelle que «cette épisode n'est pas le premier en date. Après les faux comptes d'Olivier Besancenot, de Frédéric Lefebvre, du Dalai-Lama et de Voyages SNCF, la chasse aux imposteurs est loin d'être terminée...»

A lire aussi notre éloge du «fake».

En savoir plus:

Newsletters

Qui sont les Français qui vivent aux États-Unis?

Qui sont les Français qui vivent aux États-Unis?

Ce dimanche 24 janvier, le président Biden a passé un appel au président Macron, un coup de fil officiel entre présidents dûment investis dont on trouve la transcription détaillée sur le site de la Maison-Blanche. Ce texte rappelle, entre autres,...

Faut-il dissoudre Génération identitaire?

Faut-il dissoudre Génération identitaire?

La conformité au droit d'une telle dissolution et l'identité du groupe doivent êtres étudiées. Sans compter que par le passé, c'est grâce à ce procédé que des militants ont pu contraindre leur milieu à accepter une modernisation.

Un petit air de trumpette

Un petit air de trumpette

Newsletters