Culture

Le rendez-vous Youtube du 24 juillet

Temps de lecture : 2 min

Raconter la vie de milliards d'individus à un instant t, impossible? Pas aux yeux de Ridley Scott (Blade Runner, Alien Robin des Bois) et de Kevin MacDonald (Dernier Roi d'Ecosse). La solution des deux réalisateurs? Comme plateau de tournage: le site de partage de vidéos YouTube. En guise d'équipe de film: les vidéastes amateurs du monde entier, appelés à poster une petite vidéo montrant un moment de leur vie quotidienne. Temps de tournage: un jour, le 24 juillet. Nom du projet: Life in a Day. Les Inrocks présentent l'intention des réalisateurs: pour Kevin Mac Donald:

Il s'agit d'encapsuler des instants dans la vie des gens, de montrer la connexion qui peut se faire entre des personnes qui résident en différents endroits du monde mais peuvent vivre la même chose le même jour.

Le film devrait être présenté en janvier 2011 à la prochaine édition du Festival américain de Sundance.

En attendant, si vous n'avez rien à faire le 24 juillet... à vos caméras.

[Lire l'article sur les Inrocks]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Capture d'écran de la vidéo de présentation du projet

Newsletters

Dans le monde de la drogue, les daronnes sont légion

Dans le monde de la drogue, les daronnes sont légion

À l'image du personnage joué par Isabelle Huppert dans le film de Jean-Paul Salomé, les femmes puissantes ne sont pas rares dans ce milieu.

Dans les coulisses des scènes de sexe de «Normal People»

Dans les coulisses des scènes de sexe de «Normal People»

À l'occasion de la sortie de la série en France, sa coordinatrice d'intimité décortique certaines séquences marquantes et nous éclaire sur son travail au quotidien.

 Hors-sérié d’été: trois sorties ciné qui explorent d'autres masculinités

Hors-sérié d’été: trois sorties ciné qui explorent d'autres masculinités

Pour ce premier épisode hors-série, Thomas Messias vous conseille trois films sortis dans les salles début juillet. Des longs métrages qui se penchent sur des masculinités insuffisamment explorées au cinéma. De François Ozon à Jean...

Newsletters