Culture

Le rendez-vous Youtube du 24 juillet

Temps de lecture : 2 min

Raconter la vie de milliards d'individus à un instant t, impossible? Pas aux yeux de Ridley Scott (Blade Runner, Alien Robin des Bois) et de Kevin MacDonald (Dernier Roi d'Ecosse). La solution des deux réalisateurs? Comme plateau de tournage: le site de partage de vidéos YouTube. En guise d'équipe de film: les vidéastes amateurs du monde entier, appelés à poster une petite vidéo montrant un moment de leur vie quotidienne. Temps de tournage: un jour, le 24 juillet. Nom du projet: Life in a Day. Les Inrocks présentent l'intention des réalisateurs: pour Kevin Mac Donald:

Il s'agit d'encapsuler des instants dans la vie des gens, de montrer la connexion qui peut se faire entre des personnes qui résident en différents endroits du monde mais peuvent vivre la même chose le même jour.

Le film devrait être présenté en janvier 2011 à la prochaine édition du Festival américain de Sundance.
En attendant, si vous n'avez rien à faire le 24 juillet... à vos caméras



[Lire l'article sur les Inrocks]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Capture d'écran de la vidéo de présentation du projet

Slate.fr

Newsletters

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

Grâce aux ressources de la fiction, le nouveau film d'André Téchiné fait du combat d'une femme pour empêcher son petit-fils de partir en Syrie une vertigineuse aventure intérieure.

Mode hybride, la grande (re)création

Mode hybride, la grande (re)création

Une tendance lourde de la mode reprend à son compte la citation de Lavoisier: «Rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme.»

La flèche de Notre-Dame pourrait-elle devenir un plug anal vert fluo?

La flèche de Notre-Dame pourrait-elle devenir un plug anal vert fluo?

Depuis l’annonce du Premier ministre de rebâtir une flèche «adaptée aux techniques et enjeux de notre époque», des critiques redoutent le saccage du monument, prenant comme exemple le fameux plug de Paul McCarthy.

Newsletters