Life

Elizabeth II, icône de la mode

Slate.fr, mis à jour le 07.07.2010 à 11 h 03

A priori, la reine Elizabeth II n'a rien d'une fashionista. Elle laisse à Kate Moss les leggings en cuir et autres it-bags de l'été. Pour elle, c'est plutôt robes pastels, chapeaux fleuris assortis et colliers de perles. Pourtant sa visite à New York, mardi 6 juillet, notamment pour prononcer un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU, n'a pas laissé indifférente la chroniqueuse mode du Daily Beast.

Selon elle, le mérite de la reine c'est d'incarner la continuité. Depuis sa première visite à New York en 1974, à l'occasion du bicentenaire américain, seuls ses cheveux ont blanchi. Elle aussi a vieilli mais le reste n'a pas bougé.  Et la chroniqueuse de souligner que comble du fashion, à 84 ans, la reine continue de porter des talons.

C'est sa manière à elle d'incarner la stabilité et le pouvoir et pour la chroniqueuse, cela a quelque chose de rassurant. La souveraine est imperméable aux changements de la mode. Une stabilité qui résiste au temps, aux lieux, et à la météo:

Quand il pleut, elle enfile un imperméable, ou mieux un poncho ainsi qu'un foulard noué sous son menton.

Si vous êtes convaincus et que vous souhaitez vous inspirer du look de sa majesté, le Daily Beast propose même un diaporama des tenues fétiches d'Elizabeth II.

[Lu sur le Daily Beast]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: La Reine Elisabeth II Reuters

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte