France

Le cousin Hortefeux spécialisé dans la vidéosurveillance

Temps de lecture : 2 min

Le quotidien breton Le Télégramme révèle que Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, a un cousin (Fabrice Hortefeux) qui conseille des municipalités dans l'installation de dispositifs de vidéosurveillance. Est-ce que ce lien de parenté est gênant?

Fabrice Hortefeux répond non. Bruno Joncour, le maire Modem de Saint-Brieuc, n'était pas au courant. Mais l'un de ses opposants, si. Et mardi soir, lors du conseil municipal, l'annonce de l'élu Vert Marc Boivin a fait son petit effet: l'entreprise Cipcéo, qui a conseillé la municipalité briochine dans la mise en place de caméras de vidéosurveillance, est dirigée par... Fabrice Hortefeux, le cousin du ministre de l'Intérieur.

D'après le Télégramme, la société Cipcéo a aussi conseillé les villes du Havre, de Roscoff, de Dinan ou de Plouzané. «Avec Brice, nous n'en parlons jamais. Je ne suis même pas certain qu'il soit au courant de mon activité de vidéosurveillance», assure le cousin.

[Lire l'article du Télégramme]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de Une: Brice Hortefeux / Reuters

Newsletters

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Lentement mais sûrement pas

Lentement mais sûrement pas

Newsletters