France

Des faire-part de parents homosexuels refusés dans Le Parisien

Temps de lecture : 2 min

faire part / Hakim_Bey
faire part / Hakim_Bey

Julie Grünebaum
Samantha Mialet
Hervé Lodé
Hervé Julien

Ont le très grand plaisir de vous annoncer la naissance le 22 mai 2010

De leur fils Saül

Voilà l'un des faire-part de naissance de parents homosexuels que le quotidien Le Parisien a refusé de publier, rapporte le site Yagg.com. Philippe Rollandin, le porte-parole de l'Association des Parents Gays et Lesbiens (APGL), expliquait lors d'une récente conférence de presse qu'une vingtaine d'adhérents avaient envoyé des faire-part annonçant la naissance de leurs enfants, à paraître quelques jours avant la Marche des Fiertés LGBT du samedi 26 juin.

Après avoir d'abord accepté, Le Parisien a finalement dit que les faire-part n'étaient pas conformes à la loi puisque le parent social n'est pas reconnu, et que pour les rendre publiables «il faudrait enlever la notion de "leur fils"  ou "leur fille"», a affirmé Philippe Rollandin.

[Voir l'intégralité des faire-parts et lire l'article sur Yagg.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: faire part / Hakim_Bey via Flickr CC License By

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters