Économie

Renault relocalise en France

Temps de lecture : 2 min

Sarkozy tente de rassurer la Slovénie et Bruxelles

«La direction de Renault a annoncé, vendredi 20 mars lors d'un comité d'entreprise à l'usine de Flins, le rapatriement de la production de la Clio II fabriquée jusqu'à présent en Slovénie », rapporte Le Monde. Cette décision va créer 400 emplois dans l’usine de Flins dans les Yvelines. Au début de l’année, «Nicolas Sarkozy avait fait du sujet de la relocalisation de la production, puis de la localisation de la production en France des voitures vendues dans l'Hexagone une condition non négociable pour aider les constructeurs ».

Nicolas Sarkozy a assuré que cette relocalisation ne fera pas perdre un emploi à la Slovénie. La Commission européenne a toutefois annoncé «qu'elle va demander des explications des autorités françaises».

Les Echos proposent un éclairage des sept sites européens de Renault qui « connaissent des fortunes diverses ».

En savoir plus:

Newsletters

L'élection de Joe Biden peut rebattre les cartes en Asie-Pacifique

L'élection de Joe Biden peut rebattre les cartes en Asie-Pacifique

S'il réactivait l'accord transpacifique duquel Trump s'était retiré, le futur président des États-Unis troublerait la toute nouvelle plus grande zone de libre-échange au monde.

Les gestes barrières sont plus efficaces et moins chers que le confinement

Les gestes barrières sont plus efficaces et moins chers que le confinement

Les statistiques montrent qu'une adoption systématique des mesures de précaution préserverait les personnes et les capacités hospitalières avec un coût nettement moins élevé qu'un confinement.

Quand l'argent détruit le couple

Quand l'argent détruit le couple

Dans ce cinquième épisode de Rends l'argent, Titiou Lecoq va à la rencontre de Caroline, séparée du père de son fils, avec qui elle était pacsée. Comment a été fixée la pension? Comment s'est révélé son ex, dont le rapport à l'argent posait déjà...

Newsletters