Life

Pour capter, il faut bien tenir son iPhone 4!

Slate.fr, mis à jour le 25.06.2010 à 11 h 21

Alors que l'iPhone 4 est sorti jeudi 24 juin, il doit déjà affronter une première polémique. Plusieurs vidéos postées par les premiers utilisateurs du nouveau smartphone d'Apple tendent à prouver que la réception de l'appareil est affectée quand on le prend en main. Quoi? Un téléphone qu'il faudrait poser sur une table pour qu'il capte bien?! Le buzz est délicieux et YouTube s'enflamme. Un exemple avec cette vidéo très parlante:

«Pour la première fois avec cet iPhone 4, c'est la bordure métallique de l'appareil qui sert d'antenne à l'appareil. Et il se trouve que cette antenne, quand elle se trouve enfermée dans votre main, vous êtes susceptible de voir la qualité de la connexion mobile diminuer voire s'interrompre complètement», explique le site Clubic.

Comme toujours avec Apple, c'est le patron Steve Jobs qui a lui-même essayé d'éteindre la polémique en répondant à un mail:

Tenir n'importe quel téléphone aboutira à l'atténuation des performances de réception, certaines positions étant pires que d’autres selon le placement de l'antenne. C'est une réalité sur n'importe quel téléphone sans fil. Si vous rencontrez ces problèmes sur votre iPhone 4, évitez de le tenir par le coin inférieur gauche dans votre main d'une façon qui couvre les deux côtés de la bande noire dans la bordure métallique, ou utilisez simplement une des nombreuses housses disponibles.

Trop facile, il suffirait donc de tenir son smartphone différemment! Merci Steve Jobs de nous réapprendre à téléphoner! Évidemment, l'argument ne prend pas et risque bien de relancer le débat autour de la mauvaise qualité de la réception des iPhone de toutes générations.

Le site PC Inpact rappelle d'ailleurs que ce problème de réception lorsque l'appareil est pris en main n'a rien de neuf. L'iPhone 3GS, la génération précédente, avait déjà connu un bad buzz de ce type, mais avec beaucoup moins d'impact médiatique.

PC Inpact rapporte également des problèmes de ce type avec le HTC Legend, un smartphone tournant sous Android... et avec un vieux vieux Nokia, dont voici la démonstration en vidéo:

[Lire les articles de Clubic, de PC Inpact et de Sample The Web]

A LIRE AUSSI SUR SLATE: Alors l'iPhone 4, il est comment?

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Steve Jobs présente à la presse l'iPhone 4 le 7 juin 2010 à San Francisco, REUTERS/Robert Galbraith

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte