Sports

Ribéry/Messi, qui est le plus moche?

Temps de lecture : 2 min

On connaît depuis vendredi 20 mars les affiches des quarts de finale des deux coupes européennes de football.

So Foot décrypte à sa manière les affiches de la Ligue des Champions. L'affrontement, devenu routinier (c'est la quatrième fois en cinq ans), entre Liverpool et Chelsea ne passionnera que les Anglais, alors «qu'ils nous foutent la paix». L'opposition entre Barcelone et le Bayern Munich nous vaudra surtout des sujets de Téléfoot sur Ribéry/Messi, la vraie question n'étant pas «qui est le meilleur, mais qui est le plus moche».

Villarreal a de la chance de jouer contre Arsenal, «il est tombé contre le plus faible des quatre brittons. Normal, c'est le plus frenchy...» Enfin Manchester, qui est opposé à Porto, ne devrait pas tarder à «tomber pour corruption» tellement ses tirages au sort semblent faciles depuis quelques années.

En coupe de l'Uefa, c'est raté pour un Paris-Marseille en quarts de finale, mais les deux clubs se retrouveront en demi-finales s'ils se défont de leurs adversaires ukrainiens, respectivement le Dinamo Kiev et le Chakhtior Donetsk. Dans les autres affiches, les allemands du Werder Brême affrontent les italiens d'Udinese et Hambourg défie Manchester City, nouveau riche du football européen.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

En savoir plus:

Newsletters

Sans le Covid-19, il n'y aurait pas eu tous ces records sur le Tour de France

Sans le Covid-19, il n'y aurait pas eu tous ces records sur le Tour de France

Certains des meilleurs grimpeurs de cette édition ont battu des records d'ascension qui avaient été établis par des coureurs dopés dans les années 2000.

Confiné dans son Ehpad, mon père continue à me ridiculiser aux échecs

Confiné dans son Ehpad, mon père continue à me ridiculiser aux échecs

[BLOG You Will Never Hate Alone] Tous les dimanches, je le défie sur internet. Tous les dimanches, je me prends branlée sur branlée.

Le Tour de France est-il vraiment polluant?

Le Tour de France est-il vraiment polluant?

La compétition, loin de faire la part belle à un usage populaire du vélo, est devenue le signe d'un capitalisme dérégulé et égoïste.

Newsletters