De «faux» juifs pour combattre l'antisémitisme en Hollande

Plusieurs associations juives ont alerté les autorités néerlandaises sur une recrudescence de l'antisémitisme dans le pays. Des rapports locaux, cités par le Daily Telegraph, expliquent que «dans au moins six quartiers d'Amsterdam, les juifs ne peuvent souvent pas traverser la rue avec une kippa, sans se faire insulter, cracher dessus, voire attaquer.»
Des enregistrements vidéos secrets, révélés par la boîte de production et de diffusion juive Joodse Omroep, ont récemment créé la polémique aux Pays-Bas. Ils montrent des jeunes qui insultent un rabbin et font le salut nazi devant lui, alors qu'il visite différents quartiers de la ville.
La police amstellodamoise utilise déjà la stratégie du «camouflage» pour protéger d'autres catégories de la population. Des agent(e)s se déguisent ainsi en prostituées, en homosexuels et même en grand-mères.
[Lire les articles sur Dutch News et le Daily Telegraph.]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Photo: Familia / Daquella manera, via Flickr CC License by
Mis à jour le 23/06/2010 à 14h11



























