Économie

La publicité Web se lève à l'Est

Temps de lecture : 2 min

«D'ici quatre ans, il vaudra peut-être mieux être web-journaliste en Chine qu'ordinaire gratte-papier aux Etats-Unis», écrit sur son blog la journaliste du Figaro Marie-Christine Beuth qui se base sur la dernier rapport du cabinet PwC sur l'industrie des médias et des loisirs.

En 2014, la publicité sur Internet devrait dépasser largement celle de la presse quotidienne aux Etats-Unis, 34 milliards de dollars contre 22 milliards de dollars. En 2009, le rapport était encore équilibré avec 24,2 milliards pour le web et 24,8 milliards de dollars pour la presse papier.

Intéressant à signaler, les médias chinois émergent enfin et vont commencer à vraiment engranger des revenus publicitaires, comme le relève Marie-Christine Beuth:

En 2014, la Chine détrônera l'Allemagne sur la troisième marche du podium, avec 133 milliards de dollars de revenus pour les médias chinois, contre 104 milliards dans les poches de géants d'outre-Rhin. Les Etats-Unis, avec une industrie de 428 milliards de dollars, reste numéro un, devant le Japon (164 milliards). "La France restera 6e du classement en 2014 avec des dépenses s'élevant à 72 illiards de dollars", souligne PwC.

[Lire l'article sur le blog Étreintes Digitales]

Photo: Des ordinateurs entreposés à la Bourse de Shanghai / REUTERS, Nir Elias

Newsletters

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

Vendôme est-il une place, une ville ou une marque de luxe?

La sous-préfecture du Loir-et-Cher vient de céder au groupe de luxe LVMH le droit d'utiliser son nom comme marque pour de futurs produits de joaillerie. La décision fait débat, notamment en raison du faible montant de la transaction.

2050, la fin des smartphones?

2050, la fin des smartphones?

Depuis 2007 et la création de l'iPhone par Apple, près de 10 milliards de smartphones ont été vendus dans le monde, dont 1,4 milliard rien qu'en 2018. Pour les fabriquer: du plastique, du verre, du métal; mais aussi des matières rares, l'europium,...

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

La mode de seconde main, le nouveau chic qui fait bon genre

Sacs de luxe revendus en ligne, pièces vintage mises aux enchères, vêtements bradés sur Vinted... la seconde main concerne toute la mode et se démocratise. Objectif: acheter moins cher, plus vite et avec une conscience écologique.

Newsletters