Life

Bye bye le mail?

Slate.fr, mis à jour le 18.06.2010 à 18 h 55

C'est ce que pense Sheryl Sandberg, la Directrice générale de Facebook, qui s'exprimait lors de la conférence Nielsen Consumer 360 à Las Vegas. Des propos rapportés par Fast Company:

Si vous voulez savoir ce que des gens comme nous feront demain, il faut observer ce que font aujourd'hui les adolescents. Et les dernières études montrent que seulement 11% des adolescents utilisent les mails de manière quotidienne. La période «je ne peux pas imaginer ma vie sans les e-mails» est probablement révolue.

Sandberg estime que les SMS (et Twitter) ainsi que les réseaux sociaux sont en train de prendre le relais des courriers électroniques. Pour la DG, la raison du succès des réseaux sociaux est leur authenticité. L'utilisation par les internautes de leur vraie identité et la protection de leurs données privées (malgré les déclarations de Mark Zuckerberg en janvier dernier) assureraient ainsi leur succès.

De manière générale, l'authenticité sur le Net est synonyme de crédibilité accrue pour les entreprises. Un sondage cité par Sandberg montre que les gens qui se voient recommander des produits par leur amis multiplient par quatre leur probabilité de les acheter.

[Lire l'article sur Fast Company]

Photo: Vegetarian e-mail / Comedy Noise, via Flickr CC License by

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte