Life

Le père d'Abby Sunderland avait signé pour la télé-réalité

Slate.fr, mis à jour le 15.06.2010 à 14 h 48

On s'interrogeait déjà sur la responsabilité –l'inconscience?– des parents de la jeune navigatrice Abby Sunderland après que celle ci, ayant démâté en plein Océan Indien, a dû renoncer samedi 12 juin à son tour du monde à la voile en solitaire et sans assistance.

On apprend maintenant que le père, fauché, aurait signé un contrat pour une émission de téléréalité «Adventures in Sunderland» mettant en scène sa famille d'enfants casse-cous (le frère d'Abby Sunderland s'est aussi lancé dans un tour du monde un an plus tôt, également à 16 ans). C'est ce qu'il a déclaré lundi au New York Post. Cet instructeur de voile, qui vit dans une banlieue de Los Angeles avec sa femme enceinte et ses 7 enfants tous scolarisés chez eux, a dit avoir ouvert sa maison à des équipes de télé il y a 4 mois, quelques semaines après le départ de sa fille Abby.

Alors que la boîte de production à l'origine de cette émission, Magnetic Entertainment de Studio City est déjà en train de promouvoir «Adventures in Sunderland» et «Le voyage d'Abby», un documentaire, sur son site web, le père a déclaré lundi soir à la presse avoir coupé tous liens avec la boîte. Une rupture qu'il justifie par des désaccords majeurs sur le contenu de l'émission. «Il n'y a pas émission aujourd'hui, et il n'en y aura pas», a-t-il déclaré, assurant qu'il avait d'abord cru que l'émission pourrait encourager les jeunes enfants à se lancer dans de telles aventures. Le voyage n'était pas une mascarade, a-t-il insisté, en disant que l'émission de téléréalité était «la dernière chose qu'il avait à l'esprit» pendant le voyage de sa fille.

[Lire l'article du New York Post et l'article du Seattle Post-Intelligencer]

À LIRE ÉGALEMENT: A quel âge peut-on faire le tour du monde à la voile?

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo:  Me at the nav station, Abby's blog

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte