Monde

Sarah Palin: «Non, je n'ai pas d'implants mammaires»

Slate.fr, mis à jour le 14.06.2010 à 12 h 29

L'ancienne gouverneure d'Alaska a affirmé ne pas avoir d'implants mammaires lors d'une interview sur la chaîne conservatrice Fox News. Sarah Palin a ainsi pris pour la première fois la parole depuis le début de la polémique qui excite les blogs américains depuis début juin: alors qu'elle assistait à une course hippique, une photo l'a montrée avec une poitrine apparemment plus gironde que sur sa couverture de Newsweek fin 2009.

Une lectrice du blog politique Wonkette l'a noté, et depuis la publication d'un billet sur le blog, la rumeur a pris de l'ampleur sur de nombreux blogs et grands médias comme le Huffington Post, Entertainment Weekly, Village Voice ou Fox.

Dans son interview (à 0:48), la présentatrice de Fox Greta van Susteren rappelle à Sarah Palin qu'elles avaient discuté de politique énergétique lors de leur dernier entretien, mais qu'elle est persuadée que sa prochaine question «va obtenir beaucoup plus d'attention que notre discussion sur l'énergie. Alors voilà», dit-elle, «implants mammaires. Vous en avez ou pas? Parce que c'est tout ce dont Internet parle, et c'est aussi dans les médias traditionnels». Et voilà, la réponse:

Et bien d'abord Greta, vous savez pourquoi on vous aime? Parce que vous n'avez pas peur de poser ces questions, et je vous respecte pour ça parce que je sais que ce "boob gate" est partout sur Internet, je suppose qu'il y a beaucoup de bloggers et de reporters qui s'ennuient et n'ont rien d'autre à faire en ce moment. Et je pense que certaines de ces personnes devraient prendre une pelle et descendre au Golfe et proposer d'aider, de nettoyer, de sauver une baleine ou quelque chose comme ça. Noooon... Je n'ai pas d'implants... Je n'arrive même pas à croire qu'on est en train de discuter de cela

Sarah Palin estimé que cette dernière rumeur était aussi véridique que celle lancée sur son supposé divorce avec son mari ou celle qui affirme que Trigg, son petit dernier, n'est pas réellement son fils. Elle souligne ensuite n'avoir pas reçu de soutien de la part de féministes ou d'autres femmes à des postes de pouvoir, et déplore que des femmes participent à colporter cette rumeur sur leurs blogs ou dans leurs publications.

Sarah Palin affirme enfin que depuis que celle-ci a commencé à se répandre, elle perd du temps à se demander comment s'habiller le matin pour que «personne ne regarde une partie de mon corps que je n'ai pas besoin qu'ils regardent, je veux qu'ils écoutent ce que j'ai à dire».

[Voir la vidéo sur Fox News et le post sur Wonkette]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Sarah Palin lors d'une «Tea Party Express» à Boston le 14 avril. REUTERS / Brian Snyder.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte