Monde

Le nouveau visage de Charles Manson

Temps de lecture : 2 min

La presse américaine dévoile un portrait de Charles Manson, photographié par les autorités pénitentiaires de Californie. Quarante ans après les meurtres de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, et de quatre autres personnes qui lui ont valu une condamnation à mort en 1972, le tueur apparaît la barbe grisonnante, le crane pratiquement chauve, la croix gammée inscrite sur le front (qui a remplacé le X qu'il s'était lui-même gravé au couteau).

La peine de mort de Charles Manson a été communée en prison à vie avec possiblité de remises en liberté conditionnelle. Manson a aujourd'hui 74 ans et toutes ses demandes de remises en liberté conditionnelle ont été rejetées.

CD

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo; Charles Manson, Calvin Hom / REUTERS

En savoir plus:

Newsletters

En Inde, le sujet sensible de la santé mentale

En Inde, le sujet sensible de la santé mentale

La tradition et la culture du collectif laissent peu de place à l'expression d'un mal-être, dont souffrent de nombreux Indiens.

Donald Trump fait son grand retour chez les ultraconservateurs

Donald Trump fait son grand retour chez les ultraconservateurs

Le silence et le calme semblent régner à Washington depuis le départ de Donald Trump, particulièrement depuis la suspension définitive de son compte Twitter. Mais cette période d'apaisement est peut-être terminée: ce dimanche 28 février, Trump s...

L'Espagne va-t-elle légaliser la PMA pour les personnes trans?

L'Espagne va-t-elle légaliser la PMA pour les personnes trans?

Le texte qui prévoit de garantir le droit des «personnes trans ayant la capacité de porter un enfant» à l'assistance médicale à la procréation pourrait ne jamais arriver au Parlement.

Newsletters