Culture

Click Track, l'affaire est dans le sac

Temps de lecture : 2 min

[Via les Inrocks] Le «Click Track» est un outil de synchronisation qui permet aux batteurs de garder un tempo régulier durant tout un morceau.

Un blogueur a mis au point un logiciel pouvant traquer les groupes qui utilisent cette technologie, en montrant les déviations de tempo par rapport à la cadence générale du morceau. Les groupes dont le tempo est «trop» parfait seraient coupables d'utiliser Click Track. Mais la méthode pêche: un batteur expert peut jouer sur un tempo presque parfait, comme l'a fait par exemple Jeff Porcaro sur «Beat it» de Michael Jackson en 1982.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: Reuters)

En savoir plus:

Newsletters

Anne Sylvestre était bien plus qu'une chanteuse pour enfants

Anne Sylvestre était bien plus qu'une chanteuse pour enfants

Ouvertement féministe, engagée malgré elle, Anne Sylvestre a écrit des centaines de chansons plus poétiques, militantes et drôles les unes que les autres. Un répertoire trop complexe pour un public assoiffé de simplisme?

«Petite Fille», l'enfant, les mots et les regards

«Petite Fille», l'enfant, les mots et les regards

Diffusé sur Arte, le nouveau film de Sébastien Lifshitz accompagne pas à pas le combat d'une fillette née dans le corps d'un garçon et de sa mère, pour construire un espace vivable, et même heureux.

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Tou-doum! Netflix, c'est 195 millions d'abonné·es à travers le monde, un algorithme redoutable, une interface addictive et des séries originales incontournables… ...

Newsletters