Life

Quel pays est le plus accro aux réseaux sociaux?

Slate.fr, mis à jour le 10.06.2010 à 15 h 51

Qui passe le plus de temps sur les réseaux sociaux? Les Américains? Les Japonais? Détrompez-vous. Foreign Policy balaie le cliché du geek japonais et américain puisque c'est l'Italie qui est en tête du classement réalisé par Nielsen, une entreprise spécialisée dans les médias.

Et les résultats sont à la hauteur du succès des réseaux sociaux. Avec en moyenne plus de 6 heures 28 minutes passées au cours du mois de février 2010 sur Facebook et autres réseaux sociaux, les Italiens sont loin devant les Japonais. Ces derniers y passent seulement 2 heures et 37 minutes par mois. Un chiffre étonnant quand on connaît l'attrait des Japonais pour les nouvelles technologies et les moyens de communication. Mais est-ce à dire qu'ils sont moins accros que les autres?

L'auteur de l'article laisse plutôt entendre que certains sites sur lesquels les Japonais passent du temps n'auraient pas été pris en compte dans le classement. Ils auraient donc leurs propres réseaux sociaux, tout aussi chronophages.

Les Américains ne sont certes pas les premiers mais qu'on se rassure, ils sont tout autant accros et cumulent 6 heures et 3 minutes de connexion par mois. Quant à la France, elle arrive en 7e position dans le classement. En février 2010, un Français a passé en moyenne 4 heures et 12 minutes par mois connecté à des réseaux sociaux.

Restait à désigner le grand champion des réseaux sociaux, ou plutôt le plus addictif. Sans surprise, Facebook caracole en tête du classement. L'utilisateur moyen s'y connecte 19 fois par mois. Il reste ainsi connecté 5 heures et 52 minutes au total. Petite performance en revanche pour Twitter qui arrive en troisième position après Myspace. En moyenne, tous pays confondus, les titulaires d'un compte Twitter se connectent seulement 5 fois par mois pour une durée 36 minutes.

Mise à jour: contrairement à ce que nous avions indiqué, il s'agit bien du nombre d'heure de connexion aux réseaux sociaux par mois et non par jour.

[Retrouvez l'article sur Foreign Policy ici]

Photo: IMG_4252/David Boyle in DC via Flickr CC License by

À LIRE ÉGALEMENT: Notre série sur Les réseaux sociaux et la géolocalisation et La dictature Facebook peut-elle être renversée? ; On se poke de nouveau?

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte