Monde

Les couples lesbiens sont de meilleurs parents

Temps de lecture : 2 min

Selon l'Université de Californie, les enfants élevés par des couples lesbiens réussiraient mieux dans le vie et seraient moins enclins à des comportements délictueux. Cette «étude nationale longitudinale de la famille lesbienne», menée par des chercheurs depuis 1986, a suivi l'évolution de 78 enfants, de l'insémination artificielle à leur adolescence, puisqu'ils ont répondu à des tests sociaux à l'âge de 17 ans. Comme le révèle le New Scientist, les enfants issus d'une union 100% féminine «réaliseraient de meilleures performances scolaires», tout en offrant une réponse plus positive à des «situations d'agression ou au moment d'enfreindre la loi».

Pour Stephen Russell, un sociologue de l'Université de l'Arizona, ces résultats prouvent que les enfants qui grandissent au sein d'un couple homosexuel «ne sont pas différents des autres». Grâce à cette étude de longue haleine, une partie du monde académique espère convaincre les législateurs américains d'autoriser l'adoption par un coupe du même sexe dans tous les Etats. Au total, plus de 100.000 enfants attendraient d'être adoptés aux Etats-Unis.

[Lire l'article sur le New Scientist]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: The Wedding Couple / Mike Licht via Flickr CC License by

Newsletters

Aux États-Unis, le pire est à venir

Aux États-Unis, le pire est à venir

[BLOG You Will Never Hate Alone] Jamais depuis l'Allemagne nazie l'humanité n'a eu à composer avec une problématique aussi brûlante que celle d'une Amérique qui ne sait plus où elle habite.

La grotesque séance photo de Trump avec la Bible

La grotesque séance photo de Trump avec la Bible

Critiqué pour son manque de leadership, le président américain a tenté de réaffirmer son autorité en posant avec une bible devant une église de Washington.

Les massages au couteau, une pratique taïwanaise ancestrale

Les massages au couteau, une pratique taïwanaise ancestrale

Dans le dao liao, la tranche de la main est remplacée par des lames en acier.

Newsletters