Monde

Les couples lesbiens sont de meilleurs parents

Temps de lecture : 2 min

Selon l'Université de Californie, les enfants élevés par des couples lesbiens réussiraient mieux dans le vie et seraient moins enclins à des comportements délictueux. Cette «étude nationale longitudinale de la famille lesbienne», menée par des chercheurs depuis 1986, a suivi l'évolution de 78 enfants, de l'insémination artificielle à leur adolescence, puisqu'ils ont répondu à des tests sociaux à l'âge de 17 ans. Comme le révèle le New Scientist, les enfants issus d'une union 100% féminine «réaliseraient de meilleures performances scolaires», tout en offrant une réponse plus positive à des «situations d'agression ou au moment d'enfreindre la loi».

Pour Stephen Russell, un sociologue de l'Université de l'Arizona, ces résultats prouvent que les enfants qui grandissent au sein d'un couple homosexuel «ne sont pas différents des autres». Grâce à cette étude de longue haleine, une partie du monde académique espère convaincre les législateurs américains d'autoriser l'adoption par un coupe du même sexe dans tous les Etats. Au total, plus de 100.000 enfants attendraient d'être adoptés aux Etats-Unis.

[Lire l'article sur le New Scientist]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: The Wedding Couple / Mike Licht via Flickr CC License by

Newsletters

Pourquoi le Japon a-t-il rejoint les forces de l'Axe pendant la Seconde Guerre mondiale?

Pourquoi le Japon a-t-il rejoint les forces de l'Axe pendant la Seconde Guerre mondiale?

Le Japon détestait l'Occident. Pourtant, il a accepté de s'allier avec l'Allemagne et l'Italie. Une alliance qui ne s'est pas avérée très fructueuse.

Au Texas, l'eau contaminée par une amibe mangeuse de cerveau

Au Texas, l'eau contaminée par une amibe mangeuse de cerveau

Une ville entière ne peut plus utiliser l'eau courante.

Harry, «43 ans, chic type», esclave de George Washington

Harry, «43 ans, chic type», esclave de George Washington

L'incroyable vie de l'esclave du père fondateur américain demeure méconnue aux États-Unis. Will Butler lui rend hommage dans une chanson de son album «Generations» qui sort le 25 septembre.

Newsletters